Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
7 février 2011

Textured shawl...

Voici mon nouveau chauffage de cou. Une fois que l’on a compris les explications (grâce aux vidéos de Knit Spirit), ce shawl est très accessible. J’étais assez fière de ma performance avec un point bien régulier, une jolie bordure,… Jusqu’au dernier rang…Le rabattage des mailles catastrophique! Et oui, j’ai pris conscience de l’importance de la phrase qui figure souvent à la fin des explications « rabattre les mailles souplement » et ne pas tirer au maximum sur son fil. Et bien, toute contente d’avoir fini mon shawl, j’ai commencé à rabattre mes mailles en serrant bien et j’ai continué jusqu’à la fin, pour me rendre contre que je venais de gâcher des heures de travailles en 30 minutes. Résultat, une vraie serpillière. Au tour du cou ça ne se voyait pas trop mais il était tout petit et dès que je l’enlevais, une catastrophe, j’en étais toute angoissée (c’est bête mais quand je rate quelque chose ça me rend malade et j’en rêve toute la nuit). La seule solution était de détricoter ce rang, mais je ne me sentais pas capable de détricoter plus de 300 mailles sans aggraver la situation. Une bonne âme est venue à ma rescousse, et a détricoté ce rang ultra serré en 2 temps 3 mouvements, et j’ai pu reprendre comme si de rien n’était. Alors, j’ai pris une aiguille plus grosse pour rabattre mes mailles, j’ai attendu d’être super détendue pour rabattre le plus souplement possible et là j’ai vu la pointe de mon shawl se former. Depuis, il ne me quitte plus et j’ai bien retenu la leçon!

TS_1

TS_3

TS_2

2 écheveaux de malabrigo couleur "Pearl Ten", Laine et tricot, tricoter en double aig.5.5


Un véritable nuage de douceur

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
malgres que se fasse un petit moment que tu l'as tricoté, peux tu m'eclairer pour faire ce modéle as tu pris 2 echevaux que tu as mis en double ou tu as pris 2 echevaux chacun en double :
L
Il est super beau !!! J'adore ! <br /> Je suis en pleine période de grosse envie de tricoter... Pile poil avec le retour de la chaleur !!!! Trop forte !<br /> Mais les explications du textured shawl sont en anglais, non ?
Z
SUPERBE ce shawl ça valait le cou(p) (hu hu hu) de défaire et de se détendre pour rabattre souplement (soit dit en passant bonne idée que celle de l'aiguille plus grosse!)
C
Très joli et belle couleur, bravo à toi et ta sauveuse. <br /> Pour les pièces qui demandent une une finition élastique, je termine en utilisant la méthode d'Elisabeth Zimmermann, avec une aiguille à laine; simple, rapide, jolie et terriblement efficace! Tu trouveras toutes les vidéos possibles sur you tube. Essaies une prochaine fois, ça change tout.
A
Il est superbe!
Publicité