23 février 2011

Une note de musique...

1er bracelet avec 1 ruban de Suédine /

Une petite note de musique /

1 petit grelot /

On fait 3 tours

 

Bracelet_1


et on ajoute un 2ème bracelet avec une chaine /

et des petites pastilles colorées.

 

Bracelet_2


2 petits bracelets à porter ensemble ou séparé...


Bracelet_3


Bracelet_4 

Fournitures La droguerie et La cabane à Perles.


3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 22:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


20 février 2011

Le Défilles #4

Suite et fin du Défilles BURDA, j'ai l'honneur de vous présenter ma 1ère jupe. La fermeture éclair a été montée sans trop de difficulté car je l'ai faite lors de mon cours de couture. J'espère réussir aussi facilement toute seule mais d'abord il faut que je me procure le fameux pied spéciale fermeture éclair invisible. J'ai fait un ourlet de 1 cm et la longueur est parfaite. Je ne sais pas si je la porterai beaucoup car j'aurais préféré qu'elle soit entièrement dans le même tissu et le lin pour le derrière de la jupe n'est pas une bonne idée, il se froisse beaucoup trop par rapport au devant. Je suis quand même satisfaite de cette 1ère réalisation qui m'a permis d'apprendre pas mal de techniques,

Jupe_BURDA_1

Jupe_BURDA_2

Tissu fleuri, Anna Ka Bazaar et lin de mon coffre.

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 10:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

14 février 2011

Le Défilles #3

Et voila nous y sommes, 14 février, jour de remise du Défilles BURDA, proposé par ANNE/LISON. Vous avez pu suivre les débuts de ma réalisation ici et . Et aujourd’hui, suite mais pas fin ET oui, je n’ai pas eu le temps de terminer ce projet, il me reste la fermeture éclair invisible, les enformes et l’ourlet. Je sais je suis un vrai escargot en couture, mais pour ne pas faire de bêtise mieux vaut prendre son temps, et normalement j’aurai du temps pour la terminer le week-end prochain. Bon, je peux quand même vous la présenter, car les poches passepoilées sont terminées et toutes les pièces sont assemblées. Pour les poches une fois la méthode comprise, ce n’est pas très compliqué, par contre il faut être très précise pour ne pas avoir de plis disgracieux. Et la précision ce n’est pas encore ça, on défait et on recommence. Je pense qu’elle sera assez courte car si je suis les indications, il y aura 4cm en moins pour l’ourlet.

 

jUPE_1

 

Une petite photo des poches sur l’envers (et oui, comme je l’ai faite en partie lors de mon cours de couture, j’ai pu surfiler les pièces à la surjeteuse, la classe pour ma 1ère jupe).

 

jUPE_2


Je passe l’épreuve de la fermeture éclair et je vous retrouve le week-end prochain, pour la présentation définitive et portée de la jupette Burda.

3_grelots_3_coul_copie

Et merci ANNE/LISON pour ce défi, ça m'a vraiment motivé. Même si je n’ai pas pu la terminer dans les temps, ça m’a permis de me lancer dans les vêtements et je ne suis pas prête de m’arrêter.

Posté par lesondesgrelots à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

13 février 2011

Des serviettes de table pour le défi 13 bicolore...

Pour ce défi rien de très compliqué, un tissu taupe et du fil parme. Ma Maman souhaitait des serviettes de table en nid d’abeille, mais c'était introuvable. Elle a donc acheté des serviettes de toilette et j’avais pour mission de les couper pour en faire des serviettes de table. J’ai profité de ce projet pour m’entrainer à faire des appliqués, et par la même occasion être dans le thème bicolore. J'avoue ne pas avoir été très inspirée  par ce thème.

 

Serviette_1

 

Serviette_2


Je ne suis pas trop satisfaite du résultat car le tissu étant très épais, il était difficile de faire un joli ourlet. Et pourtant, j’ai bien repassé au risque de me brûler les doigts.

 

Serviette_3

Pensez-vous que j’aurais pu faire mieux ou qu’avec cette matière il était difficile d’avoir un joli ourlet?

Et pour des vrais créa bicolore c'est par ICI...

3_grelots_3_coul_copie

EDIT : Un petit jeu par ICI pour gagner un magnifique WONDERNOEUD et découvrir un très joli blog.

Posté par lesondesgrelots à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 février 2011

Textured shawl...

Voici mon nouveau chauffage de cou. Une fois que l’on a compris les explications (grâce aux vidéos de Knit Spirit), ce shawl est très accessible. J’étais assez fière de ma performance avec un point bien régulier, une jolie bordure,… Jusqu’au dernier rang…Le rabattage des mailles catastrophique! Et oui, j’ai pris conscience de l’importance de la phrase qui figure souvent à la fin des explications « rabattre les mailles souplement » et ne pas tirer au maximum sur son fil. Et bien, toute contente d’avoir fini mon shawl, j’ai commencé à rabattre mes mailles en serrant bien et j’ai continué jusqu’à la fin, pour me rendre contre que je venais de gâcher des heures de travailles en 30 minutes. Résultat, une vraie serpillière. Au tour du cou ça ne se voyait pas trop mais il était tout petit et dès que je l’enlevais, une catastrophe, j’en étais toute angoissée (c’est bête mais quand je rate quelque chose ça me rend malade et j’en rêve toute la nuit). La seule solution était de détricoter ce rang, mais je ne me sentais pas capable de détricoter plus de 300 mailles sans aggraver la situation. Une bonne âme est venue à ma rescousse, et a détricoté ce rang ultra serré en 2 temps 3 mouvements, et j’ai pu reprendre comme si de rien n’était. Alors, j’ai pris une aiguille plus grosse pour rabattre mes mailles, j’ai attendu d’être super détendue pour rabattre le plus souplement possible et là j’ai vu la pointe de mon shawl se former. Depuis, il ne me quitte plus et j’ai bien retenu la leçon!

TS_1

TS_3

TS_2

2 écheveaux de malabrigo couleur "Pearl Ten", Laine et tricot, tricoter en double aig.5.5


Un véritable nuage de douceur

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 10:10 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

03 février 2011

Le Défilles #2

Je n'ai pas beaucoup avancé dans la conception de ma jupe, j'ai même fait marche arrière. Je me suis rendue compte que j'avais oublié de couper une partie de l'arrière de la jupe (tête en l'air moi, seulement en couture...). Ce n'est pas très grave sauf lorsque l'on a coupé toutes les poches et parmentures (qui ne se verront pas) dans le tissu et qu'il nous reste seulement des chutes et que bien entendu il n'est plus en vente. Après un petit tour dans mon coffre à tissus, j'ai un lin bleu marine qui s'accorde très bien avec mon tissu au niveau des couleurs et matière, il ne me reste plus qu'à me creuser la tête pour harmoniser tout ça le mieux possible. J'ai comme un doute, je sens qu'elle va finir en jupette spéciale maison. j'ai quand même fait un essai de poche passepoilée avec l'aide de cette vidèo très claire. Mais pour la pose sur la jupe, je vais attendre mon 1er cours de couture de l'année, demain, parce que je n'ai plus trop le droit à l'erreur.

Aller je me remotive, le but est d'apprendre les techniques pour débuter, la perfection viendra avec le temps...

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 20:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 février 2011

BO planète noire

Pour ce BO and Girls Show, elles ont dit totally black! J'avais depuis un petit moment l'envie de faire des BO avec du fil de cuivre. Et j'avais une idée bien précise en tête, des ronds de fil de cuivre tournicoté suspendu à une fine chaîne. J'étais partie pour une version ajourée (voir la photo en bas à gauche) puis en farfouillant dans ma boite à perles, une perle de laine feutrée est venue s'incruster pour en faire des BO planète. Malgrès la simplicité de ces petites BO, je me suis creusée la tête pour réussir à faire un joli rond solide.

BO_Noir_1

bo_noir_2

Je suis plutôt satisfaite du résultat, je pense les décliner dans d'autres couleurs...

bobines

Et j'en profite pour vous présenter un collier réalisé bien avant l'ouverture de ce blog mais qui se marie à merveille avec mes nouvelles BO.

Un mélange de matière ruban de satin et fil polyester /

Des bouts de macramé par-ci par-là /

Dans les tons noirs et argentés /

Collier_Noir_1

Collier_Noir_2

Et pour aller voir le côté obscure des brillantes, c'est par ICI.

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 00:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]