Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
13 mars 2011

Un haut de pyjama vintage...

Après ma 1ère réalisation burdesque, voici ma 1ère réalisation japonisante (réalisée toute seule comme une grande de A à Z): la blouse à feston de dentelles, taille s, issue du livre Lisette. Cela faisait un moment que je souhaitais réaliser ce modèle pour me faire un pyjama, le Défi 13 m'a bien motivée car le tissu que j'ai utilisé a un petit côté vintage. J'ai rajouté un petit noeud au dos avec une bande de dentelle, pour un effet encore plus vintage. Ce modèle est assez simple à réaliser, c'est vrai que les dessins des livres de couture japonaise sont très clairs. Je referai certainement ce petit haut, mais sans les manches qui sont un peu trop droites à mon goût..

Haut_1

Haut_2

Haut_3

Et une petite photo de l'envers car je suis assez fière de mes petites finitions pour une 1ère...

Haut_4Tissus Anna Ka Bazaar.

Il ne reste plus qu'à faire le bas qui devrait être un petit bermuda que je vais réaliser avec les chutes du tissu losange et le tissu uni violet. Je n'ai pas eu le temps de le terminer pour le défi 13, car je me relance dans le déchiffrage de la planche de patron et les explications burdesques et je n'ai pas encore eu la motivation, à suivre...

Et pour la galerie vintage, c'est par ICI

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup ce petit haut et tout ce que tu fais d'ailleurs!!!! Merci beaucoup d'être passée chez moi ! Très bonne continuation à toi !
M
trés chou ton pyj!!!
S
C'est le top de l'été! Moi, ces manches là, j'adore.
D
la classe pour dormir !! génial !
M
C'est très réussi! J'adore le petit noeud, le tout est vraiment joli!
Publicité