28 avril 2011

Grappe de boutons de bottines

Quelques boutons de bottines

 

Bague_1

 

Bague_2

 

Bague_3


Et comme je photographie mes doigts, j'en profite pour travailler mes mudräs.


3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 16:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


22 avril 2011

Les coquillages

Un collier au son des coquillages /

Avec des perles en bois et bleues /

Du macramé et des petits nœuds /

Coquillages_1Coquillages_2Coquillages_3Coquillages_4

fournitures, Perles et bidouiles

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 18:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

17 avril 2011

Acidulé!

Un protège carnet de santé comme ICI aux couleurs acidulées pour une petite Constance et un bracelet d'allaitement dans les mêmes tissus pour sa maman (inspiré de ces bracelets).

C1

C2

C4

C5

C3

C6

Tissus Anna ka bazaar, linna morata

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 16:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

13 avril 2011

L'escargot...

Aujourd’hui, il y aurait dû avoir du tricot pour conjurer le sort. J’ai passé mes soirées et pauses déjeuner à tricoter, tricoter, quelle idée d’être partie sur un projet tricot pour ce défi quand on sait qu’il me faut une vingtaine de minute pour faire un rang de 320 mailles, et que ce projet était un véritable défi pour moi, adaptation du modèle à la laine (donc plusieurs essais avant de trouver la bonne taille d’aiguille, le bon nombre de mailles,…), apprentissage du tricot en ronds avec le magic loops. En plus le mauvais sort s’est acharné sur moi pourtant j’avais bien participé au D13 du mois de mars le câble de mon aiguille circulaire s’est décollé, j’ai perdu une bonne partie de mes mailles, donc retour à la case départ. Voyons le côté positif cela m’a permis de réadapter le modèle avec une taille d’aiguille en dessous et c’est beaucoup mieux. Et puis il y a eu un décalage dans les côtes étant donné que je ne suis pas une pro du dé tricotage, je me suis dit que cela ne se verrait pas et puis finalement au bout de 4 rangs de 160 mailles et bien cela se voyait, résultat au lieu de détricoter 1 rang, j’en détricote 4. Depuis toutes ces péripéties tout se passe pour le mieux et en rêvassant tout en tricotant est né dans mon imagination un petit escargot corail en suédine. Je me suis dit que c'était parfait pour conjurer le sort et continuer mon tricot sans pression...

 

Corail_1

Corail

Corail_2

Corail

Corail_3

Corail

Corail_4Fabrication maison avec des fils de suédines.

 

Pour voir toutes les nuances de CORAIL, c'est par ICI!

 

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 00:01 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

08 avril 2011

La surprise d'Archibald...

J'ai eu la chance de découvrir la semaine dernière un très joli blog et en plus de gagner le cadeau surprise de la St Archibald. Pour un cadeau surprise, c'est vraiment réussi. Si j'avais su le contenu de la jolie enveloppe rose, je n'aurais pas pu être aussi bien assortie au collier lors de sa réception.

Réceptionné aujourd'hui, j'ai aussitôt pris des photos, car c'est marrant (enfin moi ça m'a fait rire, il ne faut pas grand chose quand on arrive à la fin de semaine) je portais justement mon petit collier avec la petite étoile et 3 petites perles réalisé il y a fort longtemps et le collier d'Archibald & 3 petits point s'associe à merveille avec.  En plus, j'ai un projet de jupe longue en Liberty Tatum, j'ai fait le bracelet, il ne me manquait plus que le collier pour me motiver dans sa réalisation.

Merci beaucoup, c'est fou ce que ça fait plaisir les surprises!

Collier

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 19:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 avril 2011

Ma marinière de dos!

J’ai craqué sur un superbe tissu marin, Dior, chez tissus myrtille. J’ai tout de suite imaginé ce tissu dans une version de la E à la façon de Middle of nowhere. Ce tissu ayant un coté brillant par son mélange soie et coton, il fallait mieux l’associer à un autre tissu. Une petite commande de popeline encre, du biais Parthenay, des petits boutons et c’est parti

1ère grosse étape les petits plis sur le devant (après la découpe, le surfilage, ect…), il suffit d’avoir son fer à repasser à proximité et surtout d’avoir fait les repères sur le tissu de manière très précise. Et là j’ai découvert la roulette à patron, c’est magique, super précis, je pense que je ne vais plus pouvoir m’en passer. Ensuite, il y a eu la pose du biais avec l’aide du tuto sur T&N et le montage des manches. C’est à ce moment que ça se corse, j’ai trouvé cette étape assez stressante, on pique, on pique, mais c’est difficile de voir s’il y a des petits plis qui se forme, et lorsque l’on retourne l’ouvrage déception. On découd, on épingle (c’est ça le secret, il parait) et on recommence. Je pense qu’à l’avenir je vais plutôt être attirée par les modèles sans manches.

e3

e_1

 

e_2

 

e4

Modèle E, tuniques, robes,ect., en taille 40.

Tissu marin, tissus Myrtille, popeline encre, France DUVAL, boutons et biais, La Droguerie.

 

Pour les modifications: Comme je suis partie sur une version haut et non robe, j’ai arrêté les plis au dessus de la poitrine. J’ai creusé un petit peu au niveau des hanches pour une version un peu plus cintrée et puis comme vous avez dû le comprendre j’ai mis un biais à la place de la parmenture. Et sinon, j’ai suivi les instructions de Middle of nowhere pour le dos ouvert en une seule pièce sans les fronces.

 

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 19:15 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

02 avril 2011

les papillons s'envolent...

mais pas plus loin qu’une de mes oreilles et une petite feuille pousse sur l’autre. Du rouge pour faire venir et garder le soleil, et de la chaîne argent pour qu’il se reflète dans mes BO et les fasse briller de mille feux.



BO_1

BO2

BO_3

 

BO_4

Fourniture Perles et Bidouilles et La droguerie.


Pour l’ode aux printemps des filles-ki-brillent, c’est par ICI.

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 00:01 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :