Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
9 mai 2011

Inspirations et projets...

Depuis que j’ai débuté la couture, j’aime encore plus faire les boutiques mais pas pour acheter… J’aime regarder les détails, les finitions, et me dire tiens avec tel patron et tel tissu, je peux m’inspirer de ce modèle. Pour garder une trace des petites choses qui trottent dans ma tête voici mes quelques projets couture pour ce printemps/été 2011 et si je n’ai pas le temps de les réaliser cette année je pourrai toujours revenir sur ce message pour le printemps/été 2012.

 

Une PRN, il me manque cette petite robe noir indispensable à toute garde-robe. En feuilletant le catalogue One Step, j’ai craqué sur la silhouette des premières pages. La coupe de cette robe ressemble fortement à la I du livre Tuniques pour petits et grands, et j’ai un tissu noir dans mon coffre qui n’attend plus qu’à être utilisé. Le patron est déjà décalquer et couper. Le tissu est coupé. Vous devriez voir ce projet très prochainement, Il ne me reste plus qu’à réfléchir aux petits détails (couleur du fil, ajout de poche, …) et assembler le tout.

 

Robe_1

 

Depuis mes débuts en couture, j’ai le projet de me réaliser une jupe longue en Liberty Tatum avec peux être une pointe de liberty capel moutarde. Le tissu est acheté depuis juillet dernier mais je suis toujours à la recherche du patron idéal pour ce projet. 

 

Jupe

Toujours dans le livre Tuniques pour petits et grands, j’ai repéré le modèle Q que je trouve assez original, je pense me lancer aussi dans cette réalisation dans les tons jaunes/beiges et avec du tissu à pois, du liberty, et un tissu uni. J’ai quand même un doute sur le rendu final, je ne suis pas sur que cette coupe me convienne mais je suis curieuse d’essayer.


Et il y a cette robe bleue toujours inspiration One Step qui m’a donné envie d’avoir une robe en liberty Capel bleu avec une pointe de liberty Poppy and daisy et ce patron magnifique qui m’a fait acheter un livre de couture japonaise en japonais alors que je m’étais dit qu' il valait mieux attendre qu’il sorte en français, c’est plus simple. (livre: She has a mannish style)

 

Robe_2ROBE_3

Une petite pile de tissus bien colorée pour l'été en attente de projets...

 

tissu

 

Et ce tissu coup de coeur trouvé sur le salon Pour l'amour du fil, que j'ai envie de transformer très rapidement mais je me demande quels projets conviennent le mieux aux tissus japonnais qui sont déjà bien chargé, une idée? 

 

Tissu_2

 

Attention message codé que je vais peut être être la seul à comprendre :

Il y a aussi une N, une T et un pantalon burda pour faire un punjabi, des sacs, un portefeuille,

 

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie liste!
M
oh oui, je l'ai vu cette robe chez One step, elle est superbe ! J'ai cousu la I du livre Tuniques pour petits et grands, en taille M pour un 38 habituel, et elle est trop large ! Je te conseille de faire un essai avec un tissu pas cher avant de tailler dans ton liberty ...Beaux projets en tout cas, hâte de voir les résultats !
C
Super projets en effet, on a hâte de voir le résultat.
M
Que de projets ! j'aime bien aussi m'inspirer des collections du commerce... et j'avoue que je suis fière quand j'arrive à me faire une fringue dans le même style à moindre coût ^^ <br /> Bon, eh bien, j'ai hâte de voir tout ça !<br /> Merci pour ta visite...
M
Des jolis tissus et de beaux projets...y'a plus qu'à ! Hâte de voir tout ça !
Publicité