29 mai 2011

La boite à couture

En faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé la boite à couture de ma mamie que j'ai conservé, mais que je n'utilisais pas car elle avait besoin d'un bon coup de nettoyage et de quelques rafistolages. Un peu feignante sur ce coup là, j'ai demandé à mon amoureux s'il avait besoin d'une boîte, et il a dit pourquoi pas. Il s'est lancé dans son nettoyage et a pioché dans mes chutes de biais pour couvrir les petits manques de tissus par-ci par-là. Et maintenant elle trop belle et comme à la base c'est une boîte à couture cela serait dommage de ne pas l'utiliser pour ranger mes petites affaires, alors je la garde pour moi.

Boite 1

Boite 2

A mon tour de recevoir un stylish award de la part d'Amaladine, merci beaucoup c'est vrai que ça fait très plaisir alors je vais trouver 7 petites choses à dévoiler.

1 - Je rentre d'une semaine de vacances.

2 - Cela va faire 1 an que j'ai commencé la couture avec des petites pochettes pour commencer et des vêtements depuis 6 mois. Et pourtant, au début, la couture c'était simplement pour faire des accessoires et puis à force de voir toutes les merveilles sur le net, j'ai eu envie de me lancer dans les vêtements.

3 - En couture je suis très perfectionniste, j'apporte de l'importance au vêtement autant sur l'envers que sur l'endroit.

4 - Malgré ce côté perfectionniste j'ai horreur de découdre.

5 - Dès qu'il fait beau j'aime porter une bague de pied.

Pieds

6 - Je fais du Bharata Natyam, c'est la danse classique de l'inde du sud, voici une petite vidèo d'une des danses qu'on apprend pour le gala de fin d'année.

Alarippu. Natalia Kolesnichenko from Natalia Kolesnichenko on Vimeo.

7 - J'aimerais avoir le pouvoir de téléportation, je pourrais aller où je veux en une fraction de seconde et je gagnerais beaucoup de temps.

Et vous quel pouvoir aimeriez vous avoir?

Je pense que la plupart des blogs ont été tagués, alors pour mes blogs prèférés vous pouvez faire un tour dans la colonne de gauche. 

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 22:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


18 mai 2011

Un petit plongeon...

Pour les 9 ans de Lilou, un petit sac de piscine selon le Tuto d’on va voir si je m’y tiens. Pour la petite histoire et quelques indications techniques, je repoussais ce projet depuis un long moment car je pensais rencontrer beaucoup de difficultés pour coudre du coton enduit. Et puis, je me suis jetée à l’eau avec un pied presseur en téflon le tissu glisse tout seul. Par contre, la pose du biais m’a donné du fil à retorde dans les angles et c’est loin d’être parfait, (comment faites-vous pour poser correctement le biais dans un angle arrondi?). Résultat, le biais est un peu froncé dans les angles et j’ai tellement épinglé pas maline sur ce coup là qu’il y a la marque des épingles tout autour du biais. la prochaine fois je bâtis sur du coton enduit.

Sac_2

Sac_1

sAC_4Coton enduit poupée chinoises, Michaël Miller, Linna morata et coton enduit à pois tissus myrtille Nantes.

Malgré toutes les petites imperfections, Lilou semble avoir apprécié son cadeau puisqu’elle a dit "maintenant je vais utiliser ce sac pour aller à la piscine parce que l’autre il est toujours tout mouillé! Ça tombe bien, il est fait pour ça...

 

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 18:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

13 mai 2011

STABILO

Après celui-ci et celui-là, un petit protège carnet de santé avec des touches de fluo, de la dentelle et un petit passepoil pour l’entraînement. Je ne me lasse pas de faire ces protèges carnet de santé qui sont très appréciés par les parents donc il y en aura encore quelques-uns à venir par ici.

 

PC_1

 

PC_2

 

PC_3

 

PC_4

Tissus Blisstiss et linna morata, biais mitsi et quelques chutes

 

Et bien sûr le petit bracelet assorti pour la maman.

 

PC_5

 

PC_6

 

J’espère que la maman ne passera pas par ici, car je n’ai pas eu l’occasion de lui offrir ses petits cadeaux mais les couleurs correspondaient tellement bien au défi13 stabilo que je n’ai pas pu résister à publier le message

 

Et pour en prendre plein les yeux aller faire un tour par ICI!

 

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 00:01 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

09 mai 2011

Inspirations et projets...

Depuis que j’ai débuté la couture, j’aime encore plus faire les boutiques mais pas pour acheter… J’aime regarder les détails, les finitions, et me dire tiens avec tel patron et tel tissu, je peux m’inspirer de ce modèle. Pour garder une trace des petites choses qui trottent dans ma tête voici mes quelques projets couture pour ce printemps/été 2011 et si je n’ai pas le temps de les réaliser cette année je pourrai toujours revenir sur ce message pour le printemps/été 2012.

 

Une PRN, il me manque cette petite robe noir indispensable à toute garde-robe. En feuilletant le catalogue One Step, j’ai craqué sur la silhouette des premières pages. La coupe de cette robe ressemble fortement à la I du livre Tuniques pour petits et grands, et j’ai un tissu noir dans mon coffre qui n’attend plus qu’à être utilisé. Le patron est déjà décalquer et couper. Le tissu est coupé. Vous devriez voir ce projet très prochainement, Il ne me reste plus qu’à réfléchir aux petits détails (couleur du fil, ajout de poche, …) et assembler le tout.

 

Robe_1

 

Depuis mes débuts en couture, j’ai le projet de me réaliser une jupe longue en Liberty Tatum avec peux être une pointe de liberty capel moutarde. Le tissu est acheté depuis juillet dernier mais je suis toujours à la recherche du patron idéal pour ce projet. 

 

Jupe

Toujours dans le livre Tuniques pour petits et grands, j’ai repéré le modèle Q que je trouve assez original, je pense me lancer aussi dans cette réalisation dans les tons jaunes/beiges et avec du tissu à pois, du liberty, et un tissu uni. J’ai quand même un doute sur le rendu final, je ne suis pas sur que cette coupe me convienne mais je suis curieuse d’essayer.


Et il y a cette robe bleue toujours inspiration One Step qui m’a donné envie d’avoir une robe en liberty Capel bleu avec une pointe de liberty Poppy and daisy et ce patron magnifique qui m’a fait acheter un livre de couture japonaise en japonais alors que je m’étais dit qu' il valait mieux attendre qu’il sorte en français, c’est plus simple. (livre: She has a mannish style)

 

Robe_2ROBE_3

Une petite pile de tissus bien colorée pour l'été en attente de projets...

 

tissu

 

Et ce tissu coup de coeur trouvé sur le salon Pour l'amour du fil, que j'ai envie de transformer très rapidement mais je me demande quels projets conviennent le mieux aux tissus japonnais qui sont déjà bien chargé, une idée? 

 

Tissu_2

 

Attention message codé que je vais peut être être la seul à comprendre :

Il y a aussi une N, une T et un pantalon burda pour faire un punjabi, des sacs, un portefeuille,

 

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 22:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

02 mai 2011

BO fil

J’avais cette idée de BO depuis un petit moment mais je n’arrivais pas à me décider sur la couleur. Et les filles Kibrillent ont proposé le blanc pour ce BO and Girls show.

Je n’avais plus qu’à trouver...

Un joli fil blanc /

Un petit strass blanc /

Faire quelques collages et quelques tours de fil dans mes perles en métal aux petits trous /

Et voici le résultat

 

BO1

BO_3

BO3

Fournitures, Perles et bidouilles et La droguerie.

 

Pour voir toutes les autres BO blanches, c'est par ICI.

 

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 00:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :