Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
7 juillet 2011

Un cadeau de noël au mois de juillet...

Voici ma version de la trousse de toilette « mes petits rien en liberty », j’ai choisi de faire les finitions apparentes à l’intérieur et je n’ai pas fait les angles d’où cette forme un peu bizarre. Oui, oui, ces modifications de fainéante étaient voulues,


Bon j’avoue tout, j’étais super bien partie pour ce projet et il devait être parfait car c’était le cadeau de noël d’une amie et oui c’est tous les jours noël, chez moi qui est tapissière et couturière d’ameublement donc j’avais une grosse pression. J’avais remarqué qu’elle n’avait pas de trousse de toilette donc ce projet était parfait mais je ne m’étais pas imaginée qu’il pouvait être si long à réaliser. J’ai commencé le matelassage, posé le biais,  jusque là j’étais assez fière de moi. Et puis, je me suis lancée dans la pose de la fermeture, je l’ai bâti en sandwich entre le tissu en coton et le tissu en toile enduite. Je n’ai pas eu de difficulté pour la coudre par contre je ne pense pas qu’il fallait procéder de cette façon . Et à partir de là je n’arrivais plus a réfléchir pour comprendre les explications et coudre les angles (j’ai toujours un problème pour comprendre cette étape). Mon molleton était peut être trop épais donc plus les couches de tissus se rajoutaient plus cela devenait difficile de donner la forme voulue, et puis il fallait que je la termine, alors j’ai tout assemblé en laissant les coutures apparentes à l’intérieur.  Et voilà le résultat, elle est très loin d’être parfaite, j’ai même hésité à l’offrir et en acheter une. Et puis ce tissu est tellement joli, qu’elle est quand même pas si mal vu de loin alors je lui ai offerte

 

trousse_1

 

trousse_2

Trousse de toilette, Mes petits rien en liberty, biais Poppy and daisy, tissu blisstiss et tissu enduit Myrtille. 

 

Verdict, ce cadeau lui a plu mais j’avais mis d’autres cadeaux quand même dans le paquet, dont une petite guirlande de confettis.

 

Trousse_3Confettis, la droguerie, guirlande comme ici.

 

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Olala elle est super cette trousse de toilette ! Bravo en tout cas!
C
Très sympa cette trousse. Moi aussi j'ai fait une trousse molletonnée (que je photographierai peut-être un jour) que j'imaginais parfaite mais qui a fini avec des finitions pas très pro, mais le tissu était trop beau et mon fils de 6 ans n'a pas fait de critiques.
N
Mazette, elle est jôlie ! Et franchement, des fois, on se prend la tête pour les finitions, mais je crois que celui ou celle qui reçoit le cadeau n'y prête pas attention, ce qui compte c'est le côté personnel... enfin j'crois ! (bon, je suis pareille, je peux refaire une surpiqûre 3 fois pour qu'elle soit droite!)
Z
très belle cette trousse !
B
Super mignone!! Et elle à l'air plutôt pratique!!<br /> <br /> Biz<br /> Maud
Publicité