30 septembre 2011

Septembre FAIT MAIN'11

Pendant le mois de septembre je me suis lancé dans le défi, Septembre fait main, lancé sur Thread ans needles. Le principe est simple : s’engager durant un mois à porter X fois par semaine une tenue comportant au moins une pièce faite main, et à poster ses photos sur un compte flickr spécialement créé pour l’occasion. (Pour plus d’information je vous invite à lire cet article). Vous vous doutez bien que ma garde robe fait-main est très peu fournie pour me fixer un objectif, l’intérêt de ce défi pour moi était de voir la progression si ce défi est relancé dans quelques mois. A ma grande surprise, sur une semaine mes tenues sont composées de vêtements faits-main 2 jours sur 7, je ne compte pas les bijoux car si non le résultat est 7 jours sur 7. La preuve en image avec mon calendrier septembre FAIT MAIN ’11.

(Clic sur l'image pour agrandir)

CalendrierCalendrier 2
 Semaine 1: étole transformable, collier guitare 

 Semaine 2: écharpe + BO et tunique + BO + collier

 Semaine 3: marinière + collier +  bague et jupe + collier + écharpe

Semaine 4: top et bustier + collier

Semaine 5: gilet + ecolo bag et jupe + collier + bracelet

Le bilan : ma garde robe faite-main est très bleue, je m’étais déjà fait cette réflexion, je couds du bleu mais j’achète du rose (mes prochains projets ont encore du bleu). J’adore les robes mais je ne m’en suis encore cousu aucune (cela va être vite rectifié un patron de robe décalqué). Un seul sac pour une fille ce n’est pas normal et en plus rouge pas facile à assortir avec toutes ses tenues (Chose rectifiée, je vous le montre en détails très rapidement).

Si vous voulez voir les jolies tenues faites-main des autres participantes, c’est par ici!

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 20:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


18 septembre 2011

(Top)rose/bleu #1

J'ai enfin cédé à la tentation de la robe burda au dos nageur mais en top. Quel plaisir de finir un projet couture qui taille bien même s'il a fallu que je lise et relise les explications burda pour y arriver heureusement que je n'ai pas mis la fermeture éclair invisible. Il était tant de le terminer car ma séance photos entre les averses et le vent frais me laisse penser que je profiterai plus de ce petit haut l'été prochain...

1

2

3

Et un petit ourlet roulotté...

4

Tissu Henry et Henriette, boutons La Droguerie. Burda mai 2010, taille 38.

La partie la plus difficile à comprendre a été "Coudre ensemble les épaules de la partie extérieure, ne pas coudre la partie intérieure. Repasser les surplus de couture des épaules ouverts et les pousser sous les surplus des pièces intérieures. Coudre ensemble les bords des épaules intérieures à la main"... Maintenant qu'il est fini tout me semble très clair, peut être que le language burda commence à rentrer doucement...

Je conseille ce patron même aux débutantes comme moi car même s'il faut se creuser un peu les méninges pour y arriver le résultat est tellement satisfaisant au niveau de la coupe et de la taille que ça vaut le coup et en plus le patron est téléchargeable sur le site de Fémina.

Edit du 13 octobre : J'ai du bleu sous le pied de ma MAC mais ce projet ne sera pas terminé pour conjurer le sort alors pour ne pas me mettre la pression ce petit haut est bleu même s'il est hors saison... Du bleu de saison par ICI.

3_grelots_3_coul_copie 

Posté par lesondesgrelots à 13:45 - - Commentaires [21] - Permalien [#]

06 septembre 2011

les petits mouchoirs

J'avais promis à mon amoureux des mouchoirs si j'avais une surjeteuse à mon anniversaire. Rien de très compliqué mais j'ai pu tester l'ourlet roulotté et comme je n'aime pas trop faire les ourlets, je n'ai pas fini d'utiliser cette fonction.

M1
M2
Chutes de tissu de ma jupe

Il est vite tombé malade pour tester ses supers mouchoirs brodés d'un ATCHOUM.

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 21:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

02 septembre 2011

Nãdi*

Facile le thème du BO and Girls Show pour ce mois de septembre "on fait ce qu’il nous plaît" et ce qu’il me plaît dans les BO c’est quand elles sont asymétriques (Il faut quand même qu’elles aient la même longueur sinon j’ai l’impression d’avoir la tête qui penche.) Alors après avoir trouvé 2 boûts de chaine, du fil câble quelques perles en argents, après avoir monté un tube de fil câble en haut sur l’une en bas sur l’autre, je fais ce qu’il me plait d’abord, j’ai des nouvelles BO qui me plaisent...

BO1

BO2

Et vous ça vous plait ? Et pour le show, c’est par ici!

*tube en sanskrit3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 00:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]