Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
8 octobre 2011

Sac gris/argent et petits pois

Comme évoqué lors du bilan du Septembre FAIT MAIN'11, il me fallait un 2ème sac dans des tons neutres pour aller avec toutes mes tenues. Le tissu attendait depuis un petit moment, j’avais envie de feutrine, d’argent et de pois pour cet hiver. Et puis pour le patron, j’ai craqué sur le sac Beltsy de c’est dimanche. Côté technique, il est facile à réaliser pour un résultat avec des détails que j’aime beaucoup comme le joli nœud avec la petite touche de passepoil. Pour avoir un sac assez grand pour toutes mes affaires j’ai agrandi le patron (150% à la photocopieuse) et j’ai rajouté une bande de tissu entre les 2 faces pour avoir un peu de volume. Pour la anse, j’ai utilisé les chutes que j’ai assemblées pour avoir des bandes assez longues et puis je les ai tressé (inspiration ici et ici).  Le nœud a été posé en double sur un seul côté et sur l’autre côté j’ai mis une petite poche pour ma carte de bus/tram (fini de faire patienter le chauffeur parce que ma carte est au fond du sac) et j’ai fait un petit pli de déco avec un petit grelot. Un petit mousqueton à l’intérieur pour ne plus chercher mes clés et me voici avec un nouveau sac qui me plaît énormément (en voyant les photos je me dit qu'il faut que je fasse quelques points pour avoir un plus joli noeud).

SAc 1

Sac 2

SN856001

Feutrine, tissu intérieur et passepoil à pois, La droguerie. Tissu argent, Little fabrics. Patron Beltsy, C’est dimanche.

Pas assez de lumière pour prendre des photos de l'intérieur du sac mais j'ai mis le tissu à pois identique au passepoil. Bon maintenant, j’ai envie d’un sac en cuir pour les jours de pluie et avec une fermeture éclaire pour ne pas tenter les pickpockets...

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Hé hé, je me disais bien que le nom de ton blog me disais quelque chose ce matin au cours ! J'ai adoré ton sac, après j'ai voulu m'en faire un et c'est là que ça a été la cata!!!! Il est toujours aussi joli qu'il y a 6 mois!<br /> <br /> À bientôt, Émilie
P
Il est trop beau !!!!!
N
Ah ça oui, joli, féminin, et pratique, il a tout pour plaire ce sac !
B
Oh il est superbe ton sac!!! <br /> Pourtant je l'avais vu chez C'est Dimanche et il ne m'avais pas tapé dans l'oeil mais le tien... Bravo!!<br /> <br /> Biz<br /> Maud
A
Très chouette ce petit sac ! trop top la petite pochette!
Publicité