Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
12 octobre 2011

La glisse!

Pour que ma machine à coudre et ma surjeteuse aient le meilleur confort et soient les plus belles, je leur ai confectionné un petit tapis de glisse. J'avoue que le côté confort était un peu pour moi, comme je n'ai jamais assez de place sur mon espace de travail lorsque je ne me sert pas de mes MAC je les mets sur le côté. C'est sur ce point que ce tapis en plus d'être esthétique est très pratique. Je déplace l'une et l'autre très facilement en les glissants sur la table sans la rayer. Et pour être encore plus pratique, j'ai rajouté une petite fleur pour piquer mes épingles au lieu de les éparpiller partout sur la table. Pour la réalisation rien de plus simple, j'ai utilisé des chutes que j'ai assemblées pour avoir la forme voulue, j'ai rajouté une épaisseur de molleton et un petit biais pour le tour. Et même avec une petite couture facile j'ai pu tester une nouvelle technique avec la pose du biais dans les angles...

 

Tapis 1

Les MAC au repos...

Tapis 2

Une petite piqûre...

TAPIS 3

L'une chasse l'autre...

Tapis 4

Une petite vue du tapis...

Tapis 5
Et plus d'aiguilles par terre...
Tapis 6
Tissu d'ameublement et molleton, distrimousse Angers.

Biais Capel rouge, La Droguerie.

 

Et puis avec ces petits tapis je vais participer au concours une jolie MAC, même si je pense être un peu hors concours...

 

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> Je me permets un commentaire, tout d'abord pour dire que ce que vous faites est superbe!<br /> Ensuite, je vois que vous avez la Brother 4234D. En etes vous satisfaite? Je pense l'acheter... Merci d'avance et belle continuation!<br /> Hate de voir la suite :)
B
Ça, c'est malin ! Surtout le détail du pique aiguilles !
N
Très bonne idée, tiens ! Esthétique et pratique... je peux retenir dans un coin de ma tête ?
R
oh oui didonc a l'aise tes machines!..
Publicité