Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
30 janvier 2012

Les deux font la paire #1

Je prends enfin le temps de vous parler du super concours lancé par T&N « Les deux font la paires ». Le but est de coudre une garde-robe plus harmonieuse, il faut donc réaliser deux vêtements (hauts, bas, robes, vestes…) constituant un style cohérent.

1ere étape : La planche d’inspiration (clic)

Une inspiration colorée pour mon ensemble qui s’inspire des tenues indiennes (penjabi). Ce projet trotte dans ma tête depuis un moment pour mes cours de danse donc ce concours est l’occasion de me motiver et il rajoute une difficulté car les pièces devront également pouvoir se porter séparément. 

2

photos Inspiration Anokhi

Vous pouvez apercevoir les modèles et les tissus choisis sur ma planche d'inspiration. Pour la tunique, la T du livre "Tuniques, robes, ect,…" sans les fronces et avec des fentes sur le côté. Et pour le pantalon, le sarouel du burda couture facile printemps/été 2011, mais je vais compliquer un peu le modèle en rajoutant une fermeture éclair invisible sur le côté et je vais faire des plis sur le devant pour rappeler les costumes de scène. Et puis je rajoute un 3ème élément qui est l’écharpe pour mon cours de danse car attention en bharata natyam on ne danse pas sans son écharpe qui cache la poitrine.

Pour récapituler, mon ensemble devra coller à l’esprit indien tout en s’associant à la vie de tous les jours en portant les pièces séparément.

2ème étape : Tailler dans le vif (clic)

Je suis plutôt dans les temps puisque mes deux pièces sont coupées et j’ai commencé à assembler le sarouel…mais il ne reste plus que 4 semaines donc il va falloir s’activer parce que je suis très longue pour faire les finitions.

Et vous! Votre  projet avance? Vous vous êtes lancées dans le concours?

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh je sens que ça va être sympa!<br /> <br /> Hate de voir tout ça ;-) <br /> <br /> ( moi je me lance juste dans le projet.. serais-je dans le temps.. hum...)
P
Je viens de m'inscrire à T&N pour me motiver à lâcher mes aiguilles et coudre plus souvent. Je n'en suis donc pas à participer à ce concours, mais peut-être que je serai là pour un prochain défi !<br /> <br /> En tout cas ton projet est original et je suis bien curieuse de le voir réalisé.
A
ah je sens que ça va être chouette !
B
J'ai hâte de voir ça!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
P
c'est super intéressant tout ça !
Publicité