Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
19 février 2012

Les deux font la paire #2 : le SAROUEL

Je vous en parlais ICI, voici ma 1ère pièce du concours "les deux font la paire". Le choix du patron s’est fait par pure fainéantise, il me fallait un pantalon assez large pour pouvoir danser avec (objectif 1er) et pouvoir faire le grand-plié sans faire craquer toutes les coutures et l’avantage des patrons burda couture facile est de pouvoir découper le patron directement sur la planche et en plus je trouve que ce sont des bonnes bases de patron pour laisser libre cours à son imagination. Le choix s’est donc porté sur Le sarouel du Burda couture facile printemps/été 2011.

SN856815

SN856799

J’ai remplacé l’élastique à la taille par une fermeture invisible sur le côté, ça tombe bien je ne sais pas faire une taille élastiquée et la fermeture invisible j’ai déjà testé, pour pouvoir le porter sans tunique pas dessus, en dehors de mes cours de danse. La difficulté dans ce projet était plutôt que les sarouels, j’aime beaucoup sur les autres mais sur moi, il y a toujours un truc qui cloche avec un entrejambe beaucoup trop bas, des fesses couche-culotte et donc une silhouette très peu flatteuse.  

SN856796

Une fois la fermeture invisible posé, j’ai fait 2 petites pinces au dos et  je me suis inspirée des costumes de baratha-natyam et des saris en utilisant le surplus de tissu pour faire 3 plis centraux en direction de la gauche (comme les saris) et 2 petits plis sur le côté. J’ai ensuite piqué 3 rangés de points droits après avoir fait un rentré de 3 cm au niveau de la ceinture. Au niveau de la taille, j’ai fait la taille 40 pour le haut et la taille 38 pour le bas afin d’avoir cet effet resserré au niveau des pieds.

1

Au final, Je suis plutôt contente du résultat de mon sarouel et je pense qu'il va rejoindre mon dressing pour les prochaines soirées estivales (même si pendant la séance photo, lors de la photo de dos, j'ai eu droit à "ça fait un peu pyjama quand même")

SN856833

Popeline Aubergine, France duval

Et vous pouvez-voir le petit biais dans le bas coordonné à ma 2ème pièce, à suivre dans la semaine et en attendant une petite musique  pour ce mettre dans l'ambiance des 2 pièces portées ensembles... 

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Non, non, ça ne fait pas pyjama. Ce sarouel est sympa et te va très bien !
M
j'aodre ton sarouel<br /> <br /> il est très réussi<br /> <br /> et te va très bien<br /> <br /> grande classe !
E
Bravo ! Il est bien sympa ton sarouel. Hate de voir la suite !
B
très sympa!
R
oh tout un bien beau sari....joli avec ces plis...tout beau!
Publicité