Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
22 février 2012

Les deux font la paire #3 : la TUNIQUE

Voici ma 2ème pièce portée avec un jeans et une ceinture (accessoire indispensable lorsque l’on veut porter un modèle issu d’un livre japonais). Gros coup de cœur pour ce tissu qui donne un esprit Bollywood parfait à cette tunique que j'ai accentué d'un galon miroir sur les manches. Ce tissu attend depuis au moins 1 an sa transformation en T, modèle issu du livre « robe, tuniques, etc. ».

1

J’ai apporté quelques modifications au modèle, telle que la suppression des fronces du devant et du dos (donc le dos est coupé dans une seule pièce) et 2 fentes sur le côté. Autre modification qui m'a apporté une petite dose de stress par peur de tout gâcher alors que c’était la dernière étape: l’élargissement de l’emmanchure en redessinant la partie sous l’aisselle avec environs 2 cm en moins pour être plus à l’aise dans mes mouvements et enlever les fronces. J’ai également recoupé la manche pour avoir un effet plus resserré au niveau du bras. Seul petite déception, j’aurais aimé que les manches soit plus resserré et un peu plus courte mais j’avais tellement peur de rater cette étape et de ne pas pouvoir effiler ma tunique que j’ai préféré être prudente et une fois le galon fixé je n’ai pas eu envie de le découdre pour raccourcir la manche. J’aurai même pu descendre les pinces du devant mais je l’ai compris beaucoup trop tard donc c’est à retenir pour les prochains modèles japonais.

SN857012

SN856992

SN857043

SN857000

Tissu blisstiss (j'ai l'impression que cette boutique n'existe plus), galon IE

Je suis bien contente du résultat car il y a un an je n’aurais jamais osé modifier un patron, je ne savais pas comment m'y prendre!

SN856872

Bon je n’ai plus qu’à me parer de mes plus beaux bijoux, mettre mes grelots et faire une petite séance photos sportive pour vous montrer l’ensemble porté avec l'écharpe…

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très sympa !
A
Très jolie cette association de couleur !<br /> <br /> La coupe est très bien aussi, je note les modifications à faire sur ce modèle.<br /> <br /> Bonne chance pour le défi T&N !
L
Elle est vraiment superbe !! Et j'adore le tissu ! bravo !!
S
tout simplement su-per-be !!! j'ai aussi en tête de me faire la T, mais je n'ai pas encore trouvé le tissu idéal!
F
Cette boutique a bien l'air désertée, dommage!<br /> <br /> Très bel imprimé et tunique parfaite (bien vu pour les emmanchures, il fallait oser!). Je découvre ton blog (et plein d'autres ces temps ci... à croire que je passe mon temps sur le net ^^) et je vais revenir!
Publicité