29 mars 2012

pour L'AMOUR du FIL

J'ai eu l'occasion de visiter le salon pour l'amour du Fil, l'année dernière, et je vais y retourner sans hésiter cette année pour découvrir plein de Merveilles Textiles venues du monde entier.

Si vous avez l'occasion d'être sur Nantes du 18 au 21 avril 2012, n'hésitez pas à aller découvrir ce salon et pour plus d'infos sur les ateliers et les expos c'est sur le site et le blog.

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 13:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


22 mars 2012

(Tunique) VIOLETTE

Après avoir vu la version de la tunique NEW ORLEANS par Grains de Maïs, je n'ai pas pu résister plus longtemps pour enfin tester les patrons, C'est Dimanche. Alors, je confirme ce que j'ai pu lire sur différents blogs, modèle simple avec des détails techniques très bien expliqués. Dans ce modèle, il y a des petites manches "ballon", une patte ouverte sur le devant très facile à faire et des fentes sur le côté.

Commencée en octobre, elle a patienté sur mon mannequin tout l'hiver en attendant le retour du printemps. Et comme il me restait simplement le biais à fixer sur les manches, et une petite couture pour faire la patte du devant moins ouverte, elle a été rapidement terminée pour l'arrivée des beaux jours.

1

3

2

Lin (vente ponctuelle "Ô Bonnes Mères") et liberty Tatum.

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 18:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

18 mars 2012

Pour l'HIVER 2012...

Et oui, alors que le printemps arrive, je pense déjà à mes tricots pour l'hiver prochain. L'anticipation! C'est la seule solution que j'ai trouvé pour être au moins certaine de porter un de mes projets dans l'hiver et puis quand je vais aux portes ouvertes de Laine et tricot, c'est dur de ne pas craquer. Donc bientôt sur mes aiguilles, le fameux LEVENWICK en cascade 220 Heathers couleur saumon, j'ai les boutons depuis 4 mois, il ne manquait plus que la laine. Et puis le pull OWLS en Ecological wool couleur latte. Je vous rassure, j'ai aussi pris du lin pour un projet plus printanier. 

SN857292

Et puis, j'ai plein de couture à vous montrer mais si je rêve de laine bien douillette, niveau couture c'est plutôt estival donc il va falloir attendre que tout ça soit de saison pour faire les photos.

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 18:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

11 mars 2012

Some CLOUDY day

J’avais envie d’une paire de jambières depuis un moment et lorsque je suis tombée sur le magnifique modèle "some cloudy day" je n’avais plus d’excuses. 2 écheveaux de malabrigo lace et c’est parti, le motif est assez simple et malgré les petites aiguilles le modèle monte assez vite.
 
Elles sont aussi bien portées en mode jambières pour une balade au bord de l’eau
 
2
 
1
 Malabrigo lace, couleur Tortuga. Tricoté en double et en aiguilles 4.

qu’en mode guêtres pour un après-midi cocooning tricot dans le canapé.
 
4
 
Et puis cet ouvrage m’a enfin permis de comprendre pourquoi le rabattage de mes mailles était toujours trop serré même en prenant une aiguille avec 2 N° au dessus. Je vous fait partager mon erreur même si maintenant cela me parait logique, je ne suis peut être pas la seule à avoir eu ce problème. Jusqu’à aujourd’hui je rabattais mes mailles toujours en faisant des mailles endroit même si comme dans le cas de mes jambières je venais de faire des côtes et donc je bloquais l’élasticité que donnait les côtes à l’ouvrage donc pour rentrer mon petit mollet dans mes jambières, il a fallu détricoter puis refaire le rabattage des mailles comme si je tricotais des côtes...
 
Et comme on parle tricot avez vous été faire un tour sur le nouveau webzine tricot? Aujourd’hui, il y a un tuto sur les rangs raccourcis qui tombe à pic puisque c’est le thème de mon prochain tricot et vous y trouverez plein d’infos sur les arts de la laine. 
 
3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 16:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 mars 2012

BO ArrOndi

Une envie de printemps, de soleil, de ciel bleu, de mer bleue, de fleurs bleues et surtout de BO BLEUES. D'accord nous ne sommes qu'au mois de mars mais ce défi bleu lancé par les brillantes a fait venir le BO temps.

Un petit tour dans mon stock de perles et autres bricoles, quelques essais pour trouver l'harmonie parfaite et voici mes BO BLEUE qui ne sont plus mes BO puisque je les ai offertes à ma maman pour son anniversaire avec un petit bracelet assorti.

SN857178

SN857187

SN857209

J'avais cette idée depuis longtemps et je les aime beaucoup donc je n'ai plus qu'à en faire une paire pour moi et peut être les décliner dans d'autres couleurs...

Pour les autres BO BLEUES c'est par ici!

 3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 00:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]