Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
30 juin 2012

(Tee-Shirt) MARIN...................................................................................................... défiIKKS

En flânant de blog en blog je suis tombée sur le défi IKKS de - By MCPB – Dans sa galerie d'inspiration le petit top marin a attiré toute mon attention. Mais pas d’achat même si j’aime beaucoup le style de cette marque mes achats en boutique sont très rares surtout pour les hauts en jersey (J’ai la chance d’habiter pas très loin des magasins d’usines du groupe Zannier (Ikks, One Step,...) et d’être en plus conviée aux ventes privées réservées aux amis du personnels, j’ai donc quelques vêtements IKKS et je suis très souvent déçue par leur jersey qui fait de petits trous très rapidement). Double défi pour moi car c’est la 1ère fois que je réalise un modèle en jersey et je n’arrive pas à savoir si j’aime coudre cette matière qui bouge beaucoup et qui n’est pas agréable à couper. Le jersey de maille n’était peut être pas une bonne idée pour commencer car il est assez fragile, par contre l’avantage de cette matière est que sans être précis dans la coupe on arrive à faire coller les morceaux et obtenir quelque chose qui tombe plutôt bien. Par exemple, les rayures ne sont pas raccordées mais c’est voulu car mon devant était plus grand que mon dos donc j’ai étiré un peu le tissu pour avoir la même longueur. Il faut dire que La coupe n’a pas été simplifiée par le lavage de mon tissu que j’ai fait sécher comme d’habitude sur un cintre mais 1m50 de jersey mouillé c’est lourd donc mon tissu s’est déformé et les rayures n’étaient plus tout à fait droite par endroit, il a donc fallu repérer les endroits les plus droit pour couper.

Alors mon tissu étant lavé déformé, je voulais voir et toucher ce petit haut avant de commencer, j’ai harcelé les vendeuses en leur demandant toutes les semaines si elles avaient reçu le petit haut marin qui est sur le site internet et si elles savaient quand est-ce qu’elles le recevraient mais malheureusement ce top a été vendu seulement sur internet. Je n’ai donc pas pu l’examiner sous toutes ses coutures, prendre quelques mesures (et oui j’ai toujours un mètre dans mon sac à main) et voir précisément la matière du top, donc pour le patron je me suis seulement fiée à la photo, et la petite description IKKS.

Haut

 

 

Tee-shirt rayé manches volants 
Encolure en "V" avec fronces sur la poitrine 
Empiècement au niveau de l''emmanchure 
Le + IKKS
: Un tee-shirt esprit marinière indispensable à tout dressing féminin

 

Je suis partie d’un top basique en jersey (patron de mon cours de couture), j’ai modifié l’encolure et puis j’ai rajouté des petites manches en forme de demi-cercle. Pour les finitions, j’aurais bien aimé mettre en biais au niveau de l’encolure mais je n’ai même pas essayé d’en couper dans ce tissu, j’aurais été dégouté à tout jamais de cette matière donc j’ai mis un enforme. Pour les emmanchures et le bas du top j’ai simplement fait un ourlet roulotté car j’avais coupé trop juste mais bizarrement c’est un jersey qui était plus facile à travailler à la machine à coudre qu’à la surjeteuse.

2 bix

3 bis

1 bis

Ma version est moins moulante que l’original et les manches plus tombantes, c’est certainement du à la matière mais pour un premier plagiat, je suis plutôt satisfaite de ma réalisation. Merci, Mamôncoud, Papabricole, pour ce petit défi, je suis curieuse de voir toutes les réalisations inspirées d’Ikks et j’espère voir d’autres version de ce petit top. J'ai un autre plagiat en-cours depuis le mois de mai, une jupe COP-COPINE, la toile est terminée maintenant je n'ai plus qu’à me lancer dans la coupe de mon joli lin doré...

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très mignon, il a l'air de tomber super bien, j'admire (dit la quiche du jersey!)!<br /> <br /> (merci pr ton petit mot chez moi)
M
Génial! C'est vrai qu'il était tentant ce top IKKS. Dommage pour moi, je ne le connaissais pas, j'aurai pu m'en faire un à la place de mon dernier top. En tout cas bravo!
L
j'aime beaucoup! je préfère presque le tiens à l'original, l'encolure me parles plus...
M
J'aime bien aussi! Léger, joyeux, marin, un brin virevoltant! Parfait!
J
il est très réussi !
Publicité