J'ai mis du temps à me décider à vous montrer ce petit haut à volant que j'ai commencé en mars mais après une première séance photo fin mai, je ne me sentais pas à l'aise dedans, je trouvais l'encolure trop large malgré les modifications que j'avais déjà apporté au modèle. 

Pour ma 1ère réalisation issue du magazine fait-main, j'aurais certainement dû prendre une taille en-dessous Question aux habituées de ce magazine: Est-ce que les modèles ont tendance à tailler grand? ou peut être utiliser le tissu conseillé qui était le satin pour avoir le même tombé! Mais bon, une fois le tissu coupé, il a fallu s'adapter pour avoir un modèle portable. 

Voici la version du magazine et un aperçu de mon haut lors de la 1ère séance photo.

4

Pour les modifications, je n'ai pas fait les fronces à l'encolure mais des petits plis nervurés et puis pour me sentir plus à l'aise et éviter de montrer mes sous-vêtements à tout le monde, j'ai resseré l'encolure un peu au pif pour avoir une encolure asymétrique.

Et la version finale...

1bis

2 bisMagazine fait-main mai 2011, modèle C, taille 38. Tissu Anna Ka Bazaar.

Un petit zoom sur mes jolies surpiqûres avec un fil doré pour le côté chic, détail que je suis certainement la seule à voir puisqu'il faut être assez proche pour s'en apercevoir.

4

Alors portable ou non après les petites modifications, parce que mon amoureux vient de me dire que c'était mieux avant alors que j'ai dû lui demander 10 fois son avis pendant la réalisation

3_grelots_3_coul_copie