Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
28 août 2012

PYJAMA (pour homme)

Avez-vous déjà cherché à acheter un pyjama pour homme et trouvé votre bonheur parce que entre les modèles d’ado, de grand-père ou les jolis pyjama à plus de 80€ ce n’est pas le vêtement le plus facile à acheter... Comme on est jamais mieux servi que par soi-même et que j’avais justement un patron de pyjama pour homme dans ma pile de burda, mon papa a eu un cadeau home-made pour son anniversaire. Je suis partie d’un modèle très classique avec chemise et pantalon et j’ai transformé la chemise, ce qui simplifie beaucoup le modèle car pas de boutonnières et pas de col non plus, puis j’ai laissé les parmentures apparentes pour rappeler le tissu du pantalon. Pour la taille de la chemise et du pantalon, j’ai pris la taille 48 alors que mon papa fait un 40 dans le commerce. De toute façon je n’avais pas le choix car c’était la plus petite taille sur la planche de patrons alors que le tableau des mesures débute au 44 autant dire que je n’ai rien compris au taille homme mais j’ai eu de la chance car il lui va comme un gant même si j’ai eu un gros doute avant l’essayage.
Petite séance photo dans le hamac même si je vous l’accorde on fait rarement la sieste au soleil en pyjama mais c’était pour la bonne cause!
5
Modèle burda, décembre 2010
 
1-(1)

3

Tissu du marché Talensac à Nantes le vendredi matin 

Et Plus que 2 jours pour jouer pour les 2ans du blog.

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non mais tu es de Nantes toi zaussi ? Mazette, mais combien sommes-nous sur la toile ? Spô possible !<br /> <br /> Bises (très sympa ce pyjama)
B
Rhô!!! Je ne suis pas fan de pyj', mais celui là il est trop trop beau! Chapeau!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
L
Roh, c'est trop sympa comme idée! J'adore les imprimés que tu as choisis en plus! :)
R
et bin tout un chouette pyjama pour ton papa didonc...et a l'aise a fond...;o)
L
Il est vraiment très beau ce pyjama, j'adore !!!<br /> <br /> Je suis de Nantes aussi, il y a du tissu à vendre au marché de Talensac ? Ca m'intéresse !
Publicité