Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
29 octobre 2012

ChlOE : GArDE Robe automne2012/Hiver2013 #1

C’est parti pour la présentation de ma garde robe automne2012/hiver2013, en commençant par la robe Chloé. Je triche un peu puisque cette robe était dans mes projets été 2012, mais commencer un projet d’été début septembre n’est pas très malin surtout quand le modèle est en anglais. Vous comprenez pourquoi j’ai envie de m’organiser un peu mieux dans mes projets couture! Par chance elle s’adapte très bien à la saison plus froide avec un sous pull et des collants et cela tombe très bien parce qu'en version été les emmanchures auraient été un poil trop grandes.

9

Cette robe a été un plaisir à coudre et encore plus à enfiler, aucune retouche, aucune modif (sauf la supression de la doublure) et elle tombe parfaitement bien. Pour le choix de la version, j'ai longuement hésité avec manches ou sans manches? C'est dans ce type de dilemme que l'amoureux est très utile parce que avec lui en 2 secondes le choix est fait et ma robe Chloé est donc sans manches.

4

3

7

1

6

Robe Chloé, Victory Patterns, taille 6

Liberty, Tissu Anglais, biais maison en lin, boutons la droguerie.

Et comme promis à certaines depuis un moment, voici mon lexique en format PDF, si vous voulez vous lancer dans le modèle Anouk ou Chloé vous y trouverez certainement tout le vocabulaire couture nécessaire, j'espère qu'il vous sera utile pour d'autres modèles, j'avais aussi fait des recherches de vocabulaire dans un patron vogue (une veste) en m'aidant de la version française et anglaise. Bonne couture In English.

Lexique_de_couture_Anglais_Francais_par_Le_son_des_grelots

 3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, superbe cette Chloé! Je cherchais des indices avant de la coupé pour ma maman et du coup, je me pose des questions! C'est indiscret de te demander quelle est ta taille habituelle? Pour un 38, j'allais couper du 8, mais j'hésite du coup!
S
Extra cette robe, le mélange des couleurs, la coupe, les poches... tout à fait ma came !
L
Très joli ! Bises et douce soirée ... À bientôt!
H
je regarderai en détail ton lexique demain car là la tribu se meurt de faim...! mais la robe est très belle !
B
J'adore! Elle est trop belle et t'as superbement bien choisi le tissu! A bientôt!
Publicité