Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
11 novembre 2012

PeRles de veRRes/ cuiR / FEUtRine

Le verre est une matière que je rêvais de travailler pour pouvoir créer moi-même des jolies perles uniques. Pour mon anniversaire ma petite-soeur m'a offert un cours d'initiation pour réaliser des perles au chalumeau. Je connaissais le travail d'Elisabeth JAN depuis un moment et j'attendais patiemment que quelqu'un choisisse ce cadeau dans ma liste d'envie. J'ai été plus qu'enchanté de mon après-midi dans l'atelier d'Elisabeth à faire fondre les baguettes de verre pour essayer de les transformer en perles rondes, longues (j'ai été plutôt doué pour faire des perles ovales alors que je cherchais à faire d'autres formes, ça sera pour la prochaine fois) et poser des petits décors tels que des points ou des rayures. J'ai encore du travail pour réaliser des perles aussi belles que celles d'Elisabeth mais cette initiation m'a vraiment donné très envie de pouvoir un jour (peut être) avoir mon petit atelier pour découvrir toutes les facettes de cette matière magique. (Pour bien visualiser le travail voici une petite vidéo réalisé par Elisabeth).

Ensuite, de retour à la maison avec mes jolies perles ça a été un plaisir de les contempler, de les manipuler et de les associer à d'autres jolies matières telles que le cuir et la feutrine pour en faire un collier tout en me souvenant de leur réalisation. J'ai choisi de faire un collier simple en jouant sur les diffèrentes matières pour bien mettre les perles en valeur et avec une petite pointe d'asymétrie comme j'aime.

1

SN859271

3

Je n'ai qu'une envie, refaire vite un cours pour voir naître d'autres perles (c'est plus raisonnable que d'investir dans le matèriel)...

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Joli !! Moi aussi je voudrais un collier en perles maison !
L
elles sont magnifiques! j'ai hate que tu me racontes cet atelier
D
Waouh !! Pour une première c'est réussit ! Même si les perles n'ont pas la forme que tu souhaitais, le résultat est vraiment chouette ! Tu m'épates toujours !
E
très jolie création, en effet le contraste de la feutrine et du verre est très intéressant au rendu.... et tes perles sont bien mises en valeur ! <br /> <br /> une élève douée sans aucun doute ! au plaisir de te revoir à mon atelier pour des perles rondes ! ;)
Z
C'est vraiment magnifique!! Je comprends ton enthousiasme à manipuler cette matière.
Publicité