20 novembre 2012

SAC mes petits RIENS...

J’aime beaucoup l’univers de Mélanie Voiturier du blog « Mes petits riens… »,j’ai deux de ses livres mais en voyant les jolis sacs qu’elle nous présente sur son blog, je me suis souvent dit que c’était dommage qu’il n’y ait pas plus de patrons de sac dans ses livres. Alors lorsque j'ai vu le concours via le blog Mes Petits Riens Addict's pour réaliser un sac d'après un modèle de Mélanie, il a été très difficile de résister! En plus, j’avais besoin d’un sac pour transporter mon tricot et autre distraction pour ma pause déjeuner. J’ai pioché quelques tissus dans mon stock (c’est dans ce type de projet que l’on est contente d’avoir du choix et plein de chutes de tissus) puis j’ai matelassé le sac en faisant des grands losanges pour la partie principale et des lignes droites pour les côtés (ce détail n’est pas très visible sur les photos) et je n’ai pas matelassé le rabat.

SN859288

 

SN859289

Popeline figue et batiste fushia étoile argents, France Duval-Stalla, tissu dorée, Delacroix frère et sœur, tissu Echino (je crois), Motif personnel et Liberty Eloise.

Pour voir plein d'autres versions de ce sac, allez jeter un oeil sur le blog des addict's et si vous avez le temps (il y a quand même plus de 150 sacs) et l'envie vous pouvez voter pour vos 6 sacs préférés et si le mien en fait partie c'est le N°84.


3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 20:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


11 novembre 2012

PeRles de veRRes/ cuiR / FEUtRine

Le verre est une matière que je rêvais de travailler pour pouvoir créer moi-même des jolies perles uniques. Pour mon anniversaire ma petite-soeur m'a offert un cours d'initiation pour réaliser des perles au chalumeau. Je connaissais le travail d'Elisabeth JAN depuis un moment et j'attendais patiemment que quelqu'un choisisse ce cadeau dans ma liste d'envie. J'ai été plus qu'enchanté de mon après-midi dans l'atelier d'Elisabeth à faire fondre les baguettes de verre pour essayer de les transformer en perles rondes, longues (j'ai été plutôt doué pour faire des perles ovales alors que je cherchais à faire d'autres formes, ça sera pour la prochaine fois) et poser des petits décors tels que des points ou des rayures. J'ai encore du travail pour réaliser des perles aussi belles que celles d'Elisabeth mais cette initiation m'a vraiment donné très envie de pouvoir un jour (peut être) avoir mon petit atelier pour découvrir toutes les facettes de cette matière magique. (Pour bien visualiser le travail voici une petite vidéo réalisé par Elisabeth).

Ensuite, de retour à la maison avec mes jolies perles ça a été un plaisir de les contempler, de les manipuler et de les associer à d'autres jolies matières telles que le cuir et la feutrine pour en faire un collier tout en me souvenant de leur réalisation. J'ai choisi de faire un collier simple en jouant sur les diffèrentes matières pour bien mettre les perles en valeur et avec une petite pointe d'asymétrie comme j'aime.

1

SN859271

3

Je n'ai qu'une envie, refaire vite un cours pour voir naître d'autres perles (c'est plus raisonnable que d'investir dans le matèriel)...

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 12:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]