Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
19 janvier 2013

MaRinièRE pour ma petite sœur

Un petit projet rapide qui n’était pas prévu dans ma liste de projets, mais en lisant l’article sur l'histoire de la marinière sur T&N, j’ai eu une folle envie d’une marinière. J’ai repensé au patron de basique que j’avais recopié lors d’un cours de couture et à mon tissu en jersey marin que j’avais eu la bonne idée de laver car il a rétréci d’au moins 20cm et du coup j’avais à peine un mètre de tissu.

C’est moi qui avait envie d’une marinière mais les aléas de la coupe en ont voulu autrement. Pour faire rentrer mes pièces dans mon bout de tissu, je n’ai pas suivi le droit fil pour les manches, ce qui est une très mauvaise idée sur du jersey puisque cela enlève l’élasticité du tissu. Résultat, elle était beaucoup trop petite pour moi, mais heureusement dans ce cas ma petite sœur est toujours très heureuse de porter mes échecs d’autant plus qu’elle adore les marinières.

1

2

Jersey, vêtements marins

En lui offrant, je lui ai dit qu’elle pouvait la prendre pour faire du bricolage mais non elle la porte au quotidien et elle a même eu des compliments. Pourtant, je ne la trouve pas très bien cette marinière, le tissu ne convenait pas à ce type de modèle. On le voit bien sur les photos il y a des plis bizarres et les coutures des ourlets sont horribles car ma machine a refusé de faire un joli point élastique sur ce jersey, mais le principal c’est qu’elle ne finisse pas à la poubelle. 

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est très original avec les rayures de ce sens sur les manches ! bravo !
O
C'est très original avec les rayures de ce sens sur les manches !
O
C'est très original, les rayures de l'autre sens sur les manches !
L
en tout cas là comme ça en photo, elle rend très bien cette marinière !
L
Bravo pour le superbe raccord des rayures ( et le choix des rayures verticales sur les manches) qui donne un joli et subtil drapé à cette marinière, ce qui en fait une création innovante. Heureusement que votre soeur en a mieux mesuré la qualité et l'originalité que vous !
Publicité