Un petit projet rapide qui n’était pas prévu dans ma liste de projets, mais en lisant l’article sur l'histoire de la marinière sur T&N, j’ai eu une folle envie d’une marinière. J’ai repensé au patron de basique que j’avais recopié lors d’un cours de couture et à mon tissu en jersey marin que j’avais eu la bonne idée de laver car il a rétréci d’au moins 20cm et du coup j’avais à peine un mètre de tissu.

C’est moi qui avait envie d’une marinière mais les aléas de la coupe en ont voulu autrement. Pour faire rentrer mes pièces dans mon bout de tissu, je n’ai pas suivi le droit fil pour les manches, ce qui est une très mauvaise idée sur du jersey puisque cela enlève l’élasticité du tissu. Résultat, elle était beaucoup trop petite pour moi, mais heureusement dans ce cas ma petite sœur est toujours très heureuse de porter mes échecs d’autant plus qu’elle adore les marinières.

1

2

Jersey, vêtements marins

En lui offrant, je lui ai dit qu’elle pouvait la prendre pour faire du bricolage mais non elle la porte au quotidien et elle a même eu des compliments. Pourtant, je ne la trouve pas très bien cette marinière, le tissu ne convenait pas à ce type de modèle. On le voit bien sur les photos il y a des plis bizarres et les coutures des ourlets sont horribles car ma machine a refusé de faire un joli point élastique sur ce jersey, mais le principal c’est qu’elle ne finisse pas à la poubelle. 

3_grelots_3_coul_copie