Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
4 février 2013

Fluo et Triangle!!

Les cadeaux publicitaires sont parfois très pratiques, surtout lorsqu’ils nous permettent de rayer une ligne sur notre To-Do List! J’avais besoin d’un grand sac pour mes cours de couture donc lorsque l’on m’a dit “Attendez j’ai un petit cadeau pour vous!” l’utilité de ce sac de voyage était toute trouvée. Il ne me restait plus qu’à faire une petite customisation pour avoir un sac tendance en moins de 5min.

1

Feuille thermocollante, ma petite mercerie

2

Il y a quelques mois, j'ai fait un petit inventaire de mes tissus que vous pouvez apercevoir sur la photo, c'est donc l'occasion de vous en parler! J'avais vu cette idée dans les trouvailles de la semaine sur T&N et je m'en suis inspirée. Ce petit ménage d'automne m'a fait prendre consience de mon stock de tissu et arrivé à plus de 60 métres j'ai arrêté de compter et j'ai simplement coupé mes petits carrés de tissu. Maintenant, avant chaque projet je prends le temps de regarder mes petites cartes pour savoir si j'ai ce qu'il me faut dans mon stock et bizarrement c'est souvent le cas. Au dos des petites cartes, j'ai inscrit la date d'achat, le lieu, le prix au métre et le métrage que j'ai à ma disposition (j'indique même si le tissu à été lavé ou non).

Je vous imagine derrière votre écran à me prendre pour une folle mais je vous assure qu'une fois partie, cela va assez vite et c'est agréable de faire un peu de rangement et re-découvrir des jolis tissus. Et surtout, c'est très pratique pour coordonner ses tissus sans tout sortir du coffre ou se balader avec un petit échantillon de tissu dans son portefeuille pour acheter la bonne couleur de fil ou les boutons assortis.

Pour le rangement, j'ai simplement utilisé une caisse à vin, avec des petites épingles cloutées pour les classer par matière et les avoir à porter de main. Et vous, vous avez une idée du nombre de mètre de tissu qui se cache dans vos tiroirs?

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve ton idée tout simplement géniale !
P
j'adore ta customisation, très astucieux et le résultat est super tendance !<br /> <br /> pour les chaussons, si tu as des soucis en cours de route, n'hésite surtout pas à me demander, j'avoue que pour la 1e paire j'ai un peu bataillé aussi !
L
une centaine je dirais :-)
P
Pratique et en plus très joli.<br /> <br /> Moi, j'avais collé des petits carrés dans un carnet avec lequel je peux me balader aussi facilement. Mais ton système a l'avantage de pouvoir placer les échantillons côte à côte pour les assortir !<br /> <br /> Par contre, il faut penser à mettre à jour l'état du stock, ce qui n'est pas vraiment fait pour moi...
N
c'est une excellente idée.... j'adoore, d'ailleurs je vais surement de la piquer car quand j'ouvre mon meuble à tissus, mon mari craque.... lol
Publicité