Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
22 avril 2013

Nouveau look pour une nouvelle collection...

La voici, la voilà ma nouvelle bannière tant attendue! On en parle depuis au moins 1 an avec ma petite soeur (enfin plutôt je lui en parle). Après l'avoir menacée de ne faire l'ourlet de ses rideaux que lorsque j'aurai un aperçu du logo, elle a trouvé un système D avec des pinces à linges mais au bout d'un moment elle en a eu marre qu'on l'interroge sur ce système d'ourlet plutôt original et j'ai eu une proposition de logo qui corespondait exactement à ce que j'avais imaginé. Une fois le visuel créé, j'en ai profité pour rajouter quelques nouveautés avec la création de 2 nouvelles pages : Sur et sous mes aiguilles pour les curieuses qui souhaitent savoir ce que je réalise en ce moment dans mon petit atelier ou sur mon canapé. Puis, je me suis amusée à écrire un petit "à propos" pour en savoir un peu plus sur depuis quand je couds, bijoute, tricote et pourquoi... Et vous avez maintenant un accès direct :

à ma galerie T&N pour voir mes projets en un coup d'oeil, 

à ma page Ravelry pour suivre l'avancée des mes en-cours tricots et l'ajout régulier de favoris,

et à l'indispensable tableau Pinterest, avec mes inspirations mais aussi un petit inventaire des patrons que je possède (le tableau magazine est en cours de mise à jour). 

Je suis super contente du résultat et j'espère que ce relooking vous plaira autant qu'à moi, surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, nous seront contentes de lire vos avis...

Passons à la collection printemps/été 2013, je voulais vous faire une présentation en vidéo aprés avoir vu celle-ci, mais après plusieurs tests la qualité vidéo de mon appareil photo était trop mauvaise et comme je n'avais pas envie de passer des heures sur GIMP, ce sera une présentation simplement en photos qui vous laissera plus de surprises lors de la découverte des différents projets. 

Les couleurs

SN850288

Les tissus

SN850327

Les patrons

SN850325

Il y aura donc des JUPES, avec une version longue de la Crescent Skirt de Sewaholic, une Chardon de Dear & Doe en chambray réversible à petit pois et une jupe un peu plus classe avec la Beignet de Colette Patterns en version Jeans. Des HAUTS avec une tunique Roxanne, vichy et liberty et une Datura col claudine (voir 2, une version test concluante est en cours mais avec les triangles). Des ROBES avec une Macaron avec la partie du haut en jersey et boutons, une Réglisse, Une simone et un mixte d'une Belladone et d'une Cambie Dress. A cela s'ajouteront peut être des basiques en jersey, haut, gilet, cache-coeur,...  J'ai besoin de pyjamas aussi et comme j'ai un faible pour les pyjamas une pièce je vais certainement craquer prochainement pour ce patron Salme et en profiter pour tester cette marque. (Et oui, j'avais décidé d'arrêter l'achat compulsif de tissu mais on dirait que ça s'est reporté sur les patrons ;-) ).

Je vous dis à très vite puisque il y a déjà 2 projets de cousus...

Grelots petits

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette présentation!
L
J'aime beaucoup la nouvelle bannière. Et tes projets de couture printemps me donnent très envie!
M
Mais je vais faire une descente chez toi et te voler tous tes projets !!!J'aime tout particulièrement ton projet pour la robe macaron ! J'ai très envie de la faire et ton avec ses petits triangles est trop beau !
C
Raahhhh ! Tout ça s'annonce très prometteur ^^
C
superbe ce nouveau look !<br /> <br /> et tes projets.... hummm.. hâte de voir tout ça !
Publicité