Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
24 avril 2013

RoxaNNe : Garde-r☼be printemps/été 2☼13

Le joli col de la tunique Roxanne m'a fait craquer, mais j’avais un doute sur le résultat final très large. J’ai pioché dans mon stock de tissus sans grande conviction en me disant que le modèle ferait une chemise de nuit parfaite, si je ne me sens pas l’aise ou si mon association de tissu n’est pas convaincante. Une fois terminée, j’ai fait un test en la portant toute une journée et ma nouvelle tunique a été admirée... Je pense donc pouvoir l'adopter sans être trop ridicule. Bien sûr, le modèle est large donc une ceinture s’impose mais comme tous les patrons Victory Patterns, il tombe super bien et on est loin de l’effet large d’un patron japonais.

Saut2

Aujourd'hui vous avez le droit de voir ma tête. Je pouvais pas couper cette photo
et pour une fois que j'avais un photographe qui acceptait que je bouge, j'en ai profitée. 
 
Côté réalisation, comme j'avais seulement 1m20 de tissu vichy, j’ai rusé pour faire rentrer toutes mes pièces en coupant 2 morceaux pour le dos, j’ai mis des liens pour refermer l’ouverture du dos à la place d’un crochet et j'ai laissé le biais des manches apparent. Un conseil, si vous voulez faire ce modèle : il n'est pas utile d'entoiler le col parce que cela donne beaucoup trop d’épaisseurs aux coutures et j’ai cru que je n’arriverais pas à retourner la parmenture avec un résultat propre. 

face4

Tunique Roxanne, Victory Patterns, taille 4 au lieu de 6 habituellement. Tissu vichy, Sacrés coupons à Paris et Liberty du stock pour le col.

profil2

col1

dos2

profil4

Bouquet de Coucou cueilli par mon papa spécialement pour la sénce photo

 Alors vous en pensez quoi, elle est portable en public ma nouvelle tunique?

 Grelots petits

Publicité
Publicité
Commentaires
T
nan mais elle est superbe cette tunique, et ce col, je parcours ton blog et j'aime TOUT ! bravo !
C
Moi j'adore le vichy - alors ta version me plait beaucoup !<br /> <br /> Par contre, je n'aurais pas fait le col avec ce tissu fleuri, mais plutôt en uni<br /> <br /> <br /> <br /> ... et puis, je suis d'accord avec cebeka pour ta 1ère photo pleine de pep's qui aurait fait une superbe bannière ^^
T
Waaaaa! Le col fait rêver tellement il est chouette ! Bravo!
F
elle est magnifique, j'adore le col !
C
Il faut la porter et marcher devant tout le monde car le dos est à tomber! Et si ta bannière n'était pas toute neuve, je te dirais bien de coller cette photo partout, car elle respire la bonne humeur et la belle couture!
Publicité