26 avril 2013

DaTUra - Le top de l'été : Garde-r☼be printemps/été 2☼13

L'avantage de ne pas être entourée de couturières, c'est que je reste originale dans la vraie vie avec mon haut Datura et beaucoup moins sur la blogosphère. Comme beaucoup, Je n'ai pas pu résister aux découpes triangles et au dos boutonné et après cette version test qui est plus que concluante (sans aucun ajustement), j'ai envie de me faire une collection de Datura, avec col claudine, en version simple, bicolore, avec passepoil, sans biais...

Et vous, vous avez craqué sur ce modèle ou un autre de la nouvelle collection Deer&Doe

 

DATURA FACE

DATURA ZOOM

DATURA PROFIL

DATURA DOS

Datura, Deer&Doe, taille 38. Tissu et boutons du stock.

Vous avez remarqué le nouvel aménagement du parc près de chez moi (parc du Grand Blottereau pour les nantaises), un petit pont en bois brut pour un passage au milieu des grenouilles. J'ai pas fini de venir sur ce petit pont pour faire mes photos en plus mon amoureux vient avec plaisir pour observer les grenouilles et faire un petit shooting par la même occasion ...

Grelots petits

Posté par lesondesgrelots à 13:40 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


24 avril 2013

RoxaNNe : Garde-r☼be printemps/été 2☼13

Le joli col de la tunique Roxanne m'a fait craquer, mais j’avais un doute sur le résultat final très large. J’ai pioché dans mon stock de tissus sans grande conviction en me disant que le modèle ferait une chemise de nuit parfaite, si je ne me sens pas l’aise ou si mon association de tissu n’est pas convaincante. Une fois terminée, j’ai fait un test en la portant toute une journée et ma nouvelle tunique a été admirée... Je pense donc pouvoir l'adopter sans être trop ridicule. Bien sûr, le modèle est large donc une ceinture s’impose mais comme tous les patrons Victory Patterns, il tombe super bien et on est loin de l’effet large d’un patron japonais.

Saut2

Aujourd'hui vous avez le droit de voir ma tête. Je pouvais pas couper cette photo
et pour une fois que j'avais un photographe qui acceptait que je bouge, j'en ai profitée. 
 
Côté réalisation, comme j'avais seulement 1m20 de tissu vichy, j’ai rusé pour faire rentrer toutes mes pièces en coupant 2 morceaux pour le dos, j’ai mis des liens pour refermer l’ouverture du dos à la place d’un crochet et j'ai laissé le biais des manches apparent. Un conseil, si vous voulez faire ce modèle : il n'est pas utile d'entoiler le col parce que cela donne beaucoup trop d’épaisseurs aux coutures et j’ai cru que je n’arriverais pas à retourner la parmenture avec un résultat propre. 

face4

Tunique Roxanne, Victory Patterns, taille 4 au lieu de 6 habituellement. Tissu vichy, Sacrés coupons à Paris et Liberty du stock pour le col.

profil2

col1

dos2

profil4

Bouquet de Coucou cueilli par mon papa spécialement pour la sénce photo

 Alors vous en pensez quoi, elle est portable en public ma nouvelle tunique?

 Grelots petits

Posté par lesondesgrelots à 13:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

22 avril 2013

Nouveau look pour une nouvelle collection...

La voici, la voilà ma nouvelle bannière tant attendue! On en parle depuis au moins 1 an avec ma petite soeur (enfin plutôt je lui en parle). Après l'avoir menacée de ne faire l'ourlet de ses rideaux que lorsque j'aurai un aperçu du logo, elle a trouvé un système D avec des pinces à linges mais au bout d'un moment elle en a eu marre qu'on l'interroge sur ce système d'ourlet plutôt original et j'ai eu une proposition de logo qui corespondait exactement à ce que j'avais imaginé. Une fois le visuel créé, j'en ai profité pour rajouter quelques nouveautés avec la création de 2 nouvelles pages : Sur et sous mes aiguilles pour les curieuses qui souhaitent savoir ce que je réalise en ce moment dans mon petit atelier ou sur mon canapé. Puis, je me suis amusée à écrire un petit "à propos" pour en savoir un peu plus sur depuis quand je couds, bijoute, tricote et pourquoi... Et vous avez maintenant un accès direct :

à ma galerie T&N pour voir mes projets en un coup d'oeil, 

à ma page Ravelry pour suivre l'avancée des mes en-cours tricots et l'ajout régulier de favoris,

et à l'indispensable tableau Pinterest, avec mes inspirations mais aussi un petit inventaire des patrons que je possède (le tableau magazine est en cours de mise à jour). 

Je suis super contente du résultat et j'espère que ce relooking vous plaira autant qu'à moi, surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, nous seront contentes de lire vos avis...

Passons à la collection printemps/été 2013, je voulais vous faire une présentation en vidéo aprés avoir vu celle-ci, mais après plusieurs tests la qualité vidéo de mon appareil photo était trop mauvaise et comme je n'avais pas envie de passer des heures sur GIMP, ce sera une présentation simplement en photos qui vous laissera plus de surprises lors de la découverte des différents projets. 

Les couleurs

SN850288

Les tissus

SN850327

Les patrons

SN850325

Il y aura donc des JUPES, avec une version longue de la Crescent Skirt de Sewaholic, une Chardon de Dear & Doe en chambray réversible à petit pois et une jupe un peu plus classe avec la Beignet de Colette Patterns en version Jeans. Des HAUTS avec une tunique Roxanne, vichy et liberty et une Datura col claudine (voir 2, une version test concluante est en cours mais avec les triangles). Des ROBES avec une Macaron avec la partie du haut en jersey et boutons, une Réglisse, Une simone et un mixte d'une Belladone et d'une Cambie Dress. A cela s'ajouteront peut être des basiques en jersey, haut, gilet, cache-coeur,...  J'ai besoin de pyjamas aussi et comme j'ai un faible pour les pyjamas une pièce je vais certainement craquer prochainement pour ce patron Salme et en profiter pour tester cette marque. (Et oui, j'avais décidé d'arrêter l'achat compulsif de tissu mais on dirait que ça s'est reporté sur les patrons ;-) ).

Je vous dis à très vite puisque il y a déjà 2 projets de cousus...

Grelots petits

Posté par lesondesgrelots à 18:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

02 avril 2013

Garde-robe automne 2012 / Hiver 2013 : le Bilan

Il y a 5 mois, je vous présentais ma Garde-robe automne 2012 / hiver 2013(clic! Et aujourd’hui voici le bilan en images... J’ai porté et reporté mes robes Sureau et Chloé, le plus souvent avec un gros gilet donc je vais encore plus en profiter dès que les températures auront dépassé les 15°. En attendant, je profite au maximum de ma robe Lola. Ma robe Belladone a finalement fini dans l’armoire de ma sœur au lieu de passer au découd-vite et je n’ai plus qu’à m’en recoudre une pour cet été (la séparation à été dure ;-)) avec certainement une encolure différente et un peu plus grande. Je me suis habituée aux jupes tailles hautes avec Madeleine et j’aime bien, c’est une tenue qui change un peu de l’ordinaire.  Et puis, je porte ma veste Pavot tous les jours depuis qu’elle est terminée, mon seul regret est d’avoir mis un passepoil doré aux poches, c’est très joli mais très fragile surtout posé sur une courbe...En parlant de la veste Pavot voici le fichier des poches pour celles que ça intéresse. ( Patron_poches_plaqu_es_veste_Pavot )

bilan

sjhf
Pour résumer, un bilan plutôt satisfaisant sur le résultat des mes cousettes* qui sont toutes portées (même si une est portée par ma soeur) mais un peu moins satisfaisant sur l’adéquation avec la saison (mon stock de tissu étant composé à 85% de coton assez fin, cela n’est pas surprenant). Je suis certaine que le travail en amont sur ma garde-robe m’a permis de réaliser ce que j’avais prévu, alors je vais recommencer pour le printemps/été 2013 (surtout que j’ai plein d’envies) mais la présentation devrait être différente,... En regardant les photos, j’ai essayé de déterminer ma création préférée mais honnêtement je n’arrive pas à choisir, je les aime toutes, alors je vous pose la question à vous, quelle est votre pièce préférée pour cet saison?
sjhf
* J'avais évoqué quelques tricots aussi mais l'hiver passe beaucoup trop vite pour tout faire. Ils sont en-cours, c'est le principal...
sjhf
A venir, ma garde-robe printemps/été 2013 avec un relooking de blog...
sjhf
3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 15:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]