Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
1 juillet 2013

Mon petit haut girly : Garde-r☼be printemps/été 2☼13

J'ai eu envie d'un projet simple et rapide après une robe et un combi-pyj (à voir prochainement) et surtout avant d'attaquer 2 chemises pour homme. Le haut à plis de Salme était le projet idéal : un nombre de page à scotcher tout à fait raisonnable pour ne pas être tentée de repousser la coupe du tissu au lendemain, 4 pièces et des petits plis pour rendre le projet un peu élaboré et original.

Ce n'est pas la marque de patrons que je conseillerais pour se lancer dans la couture en anglais ou pour des débutantes (peu de schéma, ce n'est pas un souci pour ce modèle mais je me suis bien pris la tête sur le modèle Playsuit), mais le résultat est très sympa et c'est le principal. Pour la petite touche perso, j'ai ajouté 3 petits bouts de rubans pailletés au dos pour rappeler les petits pois du tissu. 

Loose Fitting Pleated T-shirt - lesondesgrelots1

Patron Salme, taille 8. Tissu France Duval-Stalla, batiste à pois rose. 

Loose Fitting Pleated T-shirt - lesondesgrelots3

Loose Fitting Pleated T-shirt -lesondesgrelots2

 

Et un projet photographié, rédigé et publié, plus que trois, quatre pour être à jour...

 

Grelots petits

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli comme tout ce haut !<br /> <br /> Allez, au boulot, je veux voir la suite ;-)
M
il est ravissant!! c'est raffiné ces plis
M
Très chouette. Je ne connais pas ce patron, je vais aller voir de plus près !
R
oh oui didonc so girly...tout beau...;)
L
très joli modèle!
Publicité