Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
3 juillet 2013

Meuble aux rubans

Je ne vais pas vous raconter l’histoire de la customisation de ce meuble en détail et je vais essayer de faire court puisqu’il est dans notre salon depuis aout 2012. Il s’est paré de jolis rubans et poignées au fur et à mesure de mes trouvailles et mon amoureux c’est occupé de la restauration.
.

Avant après - Lesondesgrelots

Meuble ruban zoom - lesondesgrelots

Rubans, Henry et Henriette et IE pour le petit rose, déjà utilisé sur ce meuble et sur mon dernier haut.
.
J’avais craqué sur un tissu de matière très bizarre (le tissu est dur et râpeux) chez Myrtille seulement pour son motif et j’envisageais d’en faire un sac. Lorsque ce petit meuble est arrivé à la maison, je me suis rappelée de ce tissu parfait pour recouvrir la planche du dessus que l’on a dû changer puisqu’elle n’était pas aux bonnes dimensions. Je devais en avoir assez pour recouvrir ce petit carré et me faire un sac plus tard...mais c’était sans compter les multiples essais de mon amoureux pour fixer le tissu avec de la colle sur la planche sans qu’il gondole pour finalement utiliser tout simplement du scotch double face, des punaises et des pointes après avoir gaspillé 1 mètre de tissu et je ne sais plus combien de mètre de ruban (une fois imbibé de colle les fournitures n’étaient plus réutilisables). J’ai fait plusieurs passages chez Henry et Henriette pour acheter toujours le même rubans, jusqu’à la rupture de stock!! CATASTROPHE, puisque la planche avait été choisie en fonction de la largeur du ruban et la recherche avait déjà été longue pour trouver la bonne combinaison : couleurs qui nous plaisent / bonne largeur.

Dessus - lesondesgrelots

Meuble ruban profil - lesondesgrelots

Ce petit meuble a failli retourner au fond d’un garage mais heureusement quelques mois plus tard, les rubans de la même largueur étaient de retour chez Henry et Henriette. La couleur était différente beaucoup plus rose Barbie que sur le 1er ruban qui était rose fuchsia donc la fixation a encore un peu trainé parce qu'il plaisait moins à mon amoureux et puis on n’avait pas encore trouvé les poignées. Enfin, le dernier week-end de juin est arrivé avec le festival des Orientales, où j’étais certaine de trouver le marchand de jolis boutons de portes, il ne restait plus qu’à trouver les bonnes couleurs. Et voilà notre petit meuble terminé et finalement les poignées s’accordent à merveille avec la couleur du dernier ruban, tout est bien qui finit bien.

Poignées

Meuble rubans - Lesondesgrelots

Meuble rubans Pieds-lesondesgrelots

.
Je vais pouvoir ranger des jolis trésors dans ce petit meuble comme mes crochets pour qu’ils soient à proximité du canapé ou un kit bijoux Jolie Lubie pour une envie de création rapide. J’ai découvert la création de cette nouvelle boutique nantaise la semaine dernière et j’ai très envie de partager ce nouveau site avec vous. J’ai réalisé mes 1er bijoux avec Marjolaine lors d’atelier chez Perles et bidouilles*, je suis donc persuadée que les explications des kits sont parfaites et je suis bien sûr fan des bijoux qu’elle propose. Les kits sont une super idée pour occuper vos vacances et en plus ça a l’avantage de ne pas acheter trop de fournitures. Allez jeter un œil sur le site "Jolie Lubie" la livraison est gratuite, jusqu’au 26 juillet. Et pour les Nantaises, n’oubliez pas de liker la page facebook pour être informé des portes ouvertes à son atelier de Vertou. Voici une petite sélection de mes coups de coeur,... 
.

Jolie lubiejpgPhotos du site Jolie Lubie

.
Alors séduites?
 
*boutique fermée depuis 2ans, Snif. C’est pour ça que je fais moins de bijoux, j’aime moins aller à la Droguerie pour faire la queue et toujours oublier quelque chose.
Articles non sponsorisé juste pour le plaisir de vous faire découvrir une jolie boutique, des jolis kits et jolis bijoux.
.
Grelots petits
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour les bijoux, je suis allée acheter du ruban rue Mercoeur ici (http://www.lacabaneaperles.fr/ ) et il y avait pas mal de perles ... je ne garantis pas la présence de tout ce qu'il faut pour faire des bijoux n'y connaissant rien :) mais la boutique n'était pas surchargée en tout cas ...
M
Superbe ce relookage, j'aime beaucoup
R
oh oui didonc belle transformation le meuble...delicat tout beau!
C
Très jolie custo de ce meuble !
N
Très original. Je n aurais pas eu la bonne idée de mettre des rubans...... J aime beaucoup
Publicité