J'ai découvert un truc très logique avec une de mes dernières cousettes : le chapeau en tissu est bien plus pratique à transporter que le chapeau en paille. Et oui, logique surtout lorsque l'on est pas loin de la Bretagne et que le temps peut être très diffèrent entre le matin et l'après-midi. En général, le chapeau ne reste pas sur la tête toute la journée et celui en paille à tendance à rester sur la plage arrière de la voiture. Alors que mon nouveau chapeau m'accompagne en attendant le s☼leil.

Je suis partie d'un modèle du magazine, Coudre, c'est facile (mai/juin), vous pouvez voir un aperçu du modèle ici. Le modèle est présenté en jersey mais j'avais peur de l'effet bonnet avec cette matière qui correspond plus à un chapeau pour l'hiver à mon avis. Je suis alors partie des pièces du patron et pour l'assemblage, j'ai modelé au fur et à mesure de la réalisation avec quelques plis par-ci par là. 

Chapeau lesondesgrelots

Chapeau dos - lesondesgrelots

Chapeau-lesondesgrelots

Tissu Anna ka bazaar, utilisé pour ma tunique Anouk. Patron, coudre c'est facile, mai/juin 2013.

J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce chapeau et je crois même que je vais me lancer dans une petite collection puisqu'il y a d'autres jolis modèles dans le dernier, Coudre, c'est facile (Moi qui essaye de limiter l'achat de magazines pour cause de stockage, ils auraient pu regrouper les chapeaux dans un même magazine)

Grelots petits