En achetant ce tissu chez Henry et Henriette, j'ai tout de suite pensé au patron Eucalypt de Megan Nielsen. Ce patron était parfait pour mettre en valeur les bordures du tissu. J'ai utilisé la lisière pour la patte de boutonnage et jouer avec les différents motifs du tissu et j'adore le résultat. Vous ne pouvez pas le toucher mais en plus d'avoir un joli motif ce tissu est super agréalble et c'est ce qui m'a fait craquer. 

Dessins techniques et variantes

Eucalypt, Megan Nielsen, taille S. Tissu Henry et Henriette et boutons Sucre d'orge, St florent le vieil (49).

J'aime beaucoup la simplicité des patrons de Megan Nielsen que l'on peut décliner à souhait. Ce qui me séduit encore plus dans ces collections, c'est les nombreuses variantes qu'elle présente dans les livrets ou sur son blog (il y a aussi son pinterest qui donne plein d'idées à partir de ses patrons). Bref, encore une nouvelle marque de patron à tester ;-) avec cette fois-ci une planche de patron agréable comme Deer&Doe

Eucalypt lesondesgrelots face

Les emmanchures de ce modèle sont assez échancrées et comme j'ai oublié de modifier le patron alors que je l'avais lu sur son blog (c'est malin de pinner à tout-va si je ne vais pas jeter un œil sur mes boards avant de me mettre au travail), j'ai finalement laissé le biais des emmanchures apparent. La réalisation de la patte de boutonnage, est très simple en suivant encore un fois les explications du blog et donne un petit côté habillé à ce top s'il est porté avec une jupe.

Eucalypt lesondesgrelotszzom

Eucalypt lesondesgrelots dos

Je n'avais pas eu l'occasion de voir ce top de dos et au premier essayage j'ai adoré le décolleté tombant. Je suis curieuse de voir d'autres versions de dos parce que je pense que ce petit effet est dû à mon biais qui n'est pas un biais. Je m'explique, à l'origine je souhaitais faire l'encolure en bleu marine comme la patte de boutonnage et donc ce n'était pas possible de couper en biais dans la lisière. 

Eucalypt lesondesgrelots zoom

Je pense avoir employé pas mal de fois le mot aimer, adorer, ce qui résume très bien ce que je pense de mon nouveau haut ;-). Et vous vous en pensez-quoi?

Grelots petits