Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
15 septembre 2013

HAZEL : Garde-r☼be printemps/été 2☼13

Si ma dernière cousette avait un accord tissu/patron parfait, mon avis sur ma dernière robe est plus mitigé. J'adore le motif du tissu, j'adore le modèle mais c'est le tombé du tissu un peu trop raide qui me chiffonne. Sur les photos ce n'est pas flagrant mais lorsque je marche le tissu forme une bulle sous la ceinture, encore une fois des plis auraient été plus appropriés que les fronces surtout avec ce tissu. 

Hazel lesondesgrelots

Hazel, Colette Patterns, taille 6. Tissu Nina Ricci, Myrtille Nantes centre ville (acheté il y a au moins 2 ans).

On remarque aussi sur les photos qu'un ajustement au niveau de la poitrine serait le bienvenu (vivement la reprise des cours de couture, je ne suis pas douée pour faire les ajustements toute seule...) et les bretelles sont un poil courtes ce qui accentue ce mauvais ajustement de la poitrine puisque les pinces poitrines sont trop hautes. Bref, modèle à refaire, d'autant plus que le patron est super simple et rapide à faire, je le conseille aux débutantes comme aux plus expérimentées mais avec un tissu souple.  

Hazel le son des grelots

Hazel leson desgrelots

Hazellesondesgrelots

Ne vous inquiétez pas, elle ne va pas finir à la poubelle mais dans la penderie d'une amie sur qui il n'y a pas besoin d'ajustement de la poitrine, j'ai juste besoin de rallonger les bretelles (il faut quand même découdre)!

Grelots petits

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel dommage car elle était sympa
C
Dommage pour toi... Elle est chouette comme tout !
M
Le tissu est superbe (malgré son tomber) et je trouve qu'elle t'allait bien quand même, mais je comprends ton envie de "parfaite"...
C
Cela ne parait pas trop, je la trouve superbe cette Hazel et les pois lui vont définitivement bien !
M
Ho! J'aime beaucoup!<br /> <br /> Dommage qu'elle ne te convienne pas...
Publicité