19 septembre 2013

Le bilan : Garde-r☼be printemps/été 2☼13

Je crois que ça y est, l'été touche à sa fin!! Ma robe Simone sera réalisée l'été prochain, la Darling Ranges en-cours mais abandonnée pour cause de dégoût du tissu (ça vous arrive aussi?) sera peut être oubliée, les gilets et t-shirt en jersey seront reportés sur mon planning automne-hiver et la Belladone que je viens de terminer sera portée avec des collants.  

Bilan garde robe printemps ete 2013

▼En noir et blanc vous avez les 2 créations très peu portées, Il s'agit de ma tunique Roxanne et du pyjama salme. J'aime beaucoup le modèle Roxanne mais mon association de tissu était un peu osé avec l'originalité du col, j'ai donc du mal à la porter en dehors de la maison. L'encolure est aussi trop prêt du cou, à noter pour une prochaine réalisation. Pour le pyjama, il faut croire que je n'en avais pas besoin puisque je n'ai pas eu le temps de le porter.  

▲En luminosité faible, vous avez la Datura qui a rejoint la penderie du Poisson d'Argile, la jupe Chardon dans la penderie de ma petite soeur et bientôt la robe Hazel ira rejoindre celle de mon amie Céline pour l'été prochain. 

Et les 6 autres vignettes concernent les créa que j'ai beaucoup porté cette été:

▲Ma jupe beignet que j'adore et qui sera aussi portée cet automne avec des collants,

▲Mon haut datura porté les jours d'orage pour éviter le bronzage triangle,

▲mon top salme le petit haut parfait avec un Jeans,

▲mon top Eucalypt qui va avec tout,

▲ma jupe sewhaolic pour les soirées fraiches,

▲ma robe macaron dont je vais encore profiter avec une petite paire de collants.

Avant de me pencher sur ma collection automne 2013 / hiver 2014 (certaines on déjà de l'avance), je suis curieuse de savoir quel modèle vous a le plus inspiré?

Grelots petits

Posté par lesondesgrelots à 17:57 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


15 septembre 2013

HAZEL : Garde-r☼be printemps/été 2☼13

Si ma dernière cousette avait un accord tissu/patron parfait, mon avis sur ma dernière robe est plus mitigé. J'adore le motif du tissu, j'adore le modèle mais c'est le tombé du tissu un peu trop raide qui me chiffonne. Sur les photos ce n'est pas flagrant mais lorsque je marche le tissu forme une bulle sous la ceinture, encore une fois des plis auraient été plus appropriés que les fronces surtout avec ce tissu. 

Hazel lesondesgrelots

Hazel, Colette Patterns, taille 6. Tissu Nina Ricci, Myrtille Nantes centre ville (acheté il y a au moins 2 ans).

On remarque aussi sur les photos qu'un ajustement au niveau de la poitrine serait le bienvenu (vivement la reprise des cours de couture, je ne suis pas douée pour faire les ajustements toute seule...) et les bretelles sont un poil courtes ce qui accentue ce mauvais ajustement de la poitrine puisque les pinces poitrines sont trop hautes. Bref, modèle à refaire, d'autant plus que le patron est super simple et rapide à faire, je le conseille aux débutantes comme aux plus expérimentées mais avec un tissu souple.  

Hazel le son des grelots

Hazel leson desgrelots

Hazellesondesgrelots

Ne vous inquiétez pas, elle ne va pas finir à la poubelle mais dans la penderie d'une amie sur qui il n'y a pas besoin d'ajustement de la poitrine, j'ai juste besoin de rallonger les bretelles (il faut quand même découdre)!

Grelots petits

Posté par lesondesgrelots à 13:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

02 septembre 2013

Eucalypt : Garde-r☼be printemps/été 2☼13

En achetant ce tissu chez Henry et Henriette, j'ai tout de suite pensé au patron Eucalypt de Megan Nielsen. Ce patron était parfait pour mettre en valeur les bordures du tissu. J'ai utilisé la lisière pour la patte de boutonnage et jouer avec les différents motifs du tissu et j'adore le résultat. Vous ne pouvez pas le toucher mais en plus d'avoir un joli motif ce tissu est super agréalble et c'est ce qui m'a fait craquer. 

Dessins techniques et variantes

Eucalypt, Megan Nielsen, taille S. Tissu Henry et Henriette et boutons Sucre d'orge, St florent le vieil (49).

J'aime beaucoup la simplicité des patrons de Megan Nielsen que l'on peut décliner à souhait. Ce qui me séduit encore plus dans ces collections, c'est les nombreuses variantes qu'elle présente dans les livrets ou sur son blog (il y a aussi son pinterest qui donne plein d'idées à partir de ses patrons). Bref, encore une nouvelle marque de patron à tester ;-) avec cette fois-ci une planche de patron agréable comme Deer&Doe

Eucalypt lesondesgrelots face

Les emmanchures de ce modèle sont assez échancrées et comme j'ai oublié de modifier le patron alors que je l'avais lu sur son blog (c'est malin de pinner à tout-va si je ne vais pas jeter un œil sur mes boards avant de me mettre au travail), j'ai finalement laissé le biais des emmanchures apparent. La réalisation de la patte de boutonnage, est très simple en suivant encore un fois les explications du blog et donne un petit côté habillé à ce top s'il est porté avec une jupe.

Eucalypt lesondesgrelotszzom

Eucalypt lesondesgrelots dos

Je n'avais pas eu l'occasion de voir ce top de dos et au premier essayage j'ai adoré le décolleté tombant. Je suis curieuse de voir d'autres versions de dos parce que je pense que ce petit effet est dû à mon biais qui n'est pas un biais. Je m'explique, à l'origine je souhaitais faire l'encolure en bleu marine comme la patte de boutonnage et donc ce n'était pas possible de couper en biais dans la lisière. 

Eucalypt lesondesgrelots zoom

Je pense avoir employé pas mal de fois le mot aimer, adorer, ce qui résume très bien ce que je pense de mon nouveau haut ;-). Et vous vous en pensez-quoi?

Grelots petits

Posté par lesondesgrelots à 16:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

01 septembre 2013

Coussins Pingouins + Résultat Happy blogday

Je saute rarement de joie à l'idée de coudre des coussins, mais lorsque c'est pour la chambre d'une petite fille et que j'ai le tissu parfait dans mon stock, c'est différent. Vous êtes d'accord avec moi, si je vous dis que c'est plus drôle de couper des carrés et triangles dans un super tissu! Il va falloir que je retrouve ces petits pingouins parce qu'il a fait l'unanimité auprès de mon entourage et moi aussi je l'adore.


Cousins le son des grelots

Tissus pingouins achetés sur le salon Créativa + divers chutes de tissus pour le coussin triangle.

Coussin lesondesgrelots

Coussins lesondesgrelots

Et sinon, vous vous demandez peut être qui est l'heureuse gagnante des 3 ans de mon blog,....

Tirage au sort

Bravo Muriel. C'est marrant, depuis ce matin j'ai ta superbe robe Chloé dans la tête, je fais mon petit tirage via random, je compte jusqu'à 16 et je découvre que tu es la gagnante. Alors plutôt BO au collier?

Merci à toutes pour, vos visites tout au long de l'année, vos petits mots, ça m'a donné quelques idées et surtout ça m'a motivée à continuer les petits bilans qui sont apparemment appréciés Mais avant le bilan printemps/été, j'ai encore quelques cousettes d'été à vous montrer,.. C'est pas parce que c'est la rentrée que l'été est fini ;-) !!  

Grelots petits

Posté par lesondesgrelots à 11:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]