22 février 2014

Ma Belladone

Souvenez-vous, ma première Belladone a rejoint la penderie de ma petite soeur et si vous allez jeter un coup d'œil sur la 1ère version, vous vous rendrez compte de l'utilité de choisir une taille au dessus lorsque l'on se trouve entre 2 tailles. Et oui, il n'y a rien de surprenant à ça mais on se sent beaucoup mieux dans un vêtement avec un peu de marge d'aisance qu'avec un vêtement très ajusté. Je trouve dommage que les patrons français n'indiquent pas les dimensions du vêtement fini comme la plupart des patrons anglais, c'est très utile pour choisir sa taille lorsque l'on ne colle pas parfaitement au tableau des mensurations. J'ai développé une petite technique dont je vous reparlerai dans le prochain article qui pour le coup m'a évité d'avoir une robe 10 fois trop grande.

Belladone le son des grelots

Belladone lesondesgrelots

Belladone, Deer & Doe, taille 40.Tissu Anna ka Bazaar dans mon stock depuis trèèèèès longtemps et chute de popeline France Duval pour les fonds de poche.

Revenons à ma Belladone, comme par magie tous les petits défauts de la 1ère version ont disparu, plus de plis aux épaules et plus d'encolure très près du cou qui laisse passer la tête de justesse. Une robe facile à porter avec collant et gilet en hiver et qui va être parfaite pour le printemps. Le seul ajustement a été de retirer 5 cm à la longueur de la jupe. Là aussi comme pour la taille, c'est fou ce que la longueur d'un vêtement peu changer le style de la robe. Je l'ai porté plusieurs fois avec la longueur initiale (qui est certainement plus longue sur moi puisque je suis plus petite que le mannequin Deer & Doe) mais je lui trouvais un côté blouse de mémé certainement dû à l'association encolure haute / longueur aux genoux, je suis certaine qu'avec une version décolleté la longueur ne m'aurait pas choqué. (La prochaine fois, il faut que je pense à prendre des photos avant / après)

lesondesgrelotsbellone

Belladon le son des grelots

Sur cette photo c'est l'arbre qu'il faut regarder, mon amoureux tenait à le prendre en photo. L'arbre est-il plus joli que ma robe?

Belladone le sondesgrelots

Ma nouvelle robe est en plus parfaitement assortie avec mon joli sac Anne Grégoire, créatrice Angevine. Je voulais vous le montrer depuis un moment et cette robe est l'occasion parfaite. J'ai été tellement déçue de mon dernier sac Nat et Nin qui a décoloré au bout de 6 mois (acheté en solde heureusement) que je tenais absolument à dire que pour quasiment le même prix on peut avoir un sac de qualité, original et à notre goût. Cela fait maintenant plus de 6 mois que je le porte tous les jours et le cuir est toujours aussi joli. Comme vous pouvez le voir cet article n'est pas sponsorisé puisque le site d'Anne Grégoire est en construction mais si vous la croisez sur un marché, arrêtez-vous et pour les Nantaises, je pense que vous pouvez encore trouver ses sacs à l'espace créateur Emergence le Lab'. Et puis tant que j'y suis un autre coup de cœur avec les bijoux de Papi Lili en papier recyclé qui sont magnifiques, vous apercevez mes boucles d'oreilles mais pour plus de détail parce que l'on voit pas grand chose sur mes photos, je vous invite à aller sur son site

lesondes grelots Belladone 

J'adore parcourir les marchés de créateurs et en découvrir de nouveaux! Je n'ai pas dix mille créateurs à vous présenter (ni une dizaine d'ailleurs), mais si vous êtes intéressé, je peux profiter de certains messages pour vous mettre un petit lien même s'ils sont pour la plupart dans la région des Pays de la Loire, vous devriez pouvoir trouver un moyen de rentrer en contact avec les créateurs en cas de gros coup de cœur ;-) si vous n'êtes pas dans la région.

A bientôt, avec vous l'aurez compris encore une robe, toujours des robes, vives les robes ;-) ...

Grelots petits

Posté par lesondesgrelots à 21:55 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


15 février 2014

Un hiver ═ un châle

On a toujours besoin d'un châle pour réchauffer nos petites robes et j'avoue que c'est plutôt efficace, j'essaye donc de choisir un modèle par hiver même si j'aimerais en faire plus mais le tricot c'est physique malgré sa réputation "activité de Mamie" et j'ai vite des douleurs dans l'épaule et le poignet. Cet hiver, j'ai été séduite par les pompons du châle Merlot d'Elise Dupont, et je ne suis pas déçue du résultat. 

Merlot leson desgrelots 

Châle Merlot, 1 echeveau de Madelinetosh, Toch Sock, couleur Kale et 1 pelote de Holstgarn, Coast, couleur Black curantt

J'ai été emballée par la conception du début à la fin, quel plaisir de tricoter en français avec des explications claires comme les modèles anglais (bon là, je crois qu'il y a que les tricoteuses qui peuvent comprendre ce que je veux dire ;-) ). Les modèles d'Elise sont même mieux que les modèles anglais puisqu'ils ont une dimenssion pédagogique avec plein de photos pour illustrer les techniques. Elise répond même à nos questions si on doute sur notre capacité à comprendre les étapes parce que avouons le, souvent on se pose des questions avant d'avoir essayé par peur de devoir détricoter et là il faut juste se laisser guider et ça marche et vous trouvez plein d'autres conseils sur son blog. J'ai vraiment eu le sentiment de progresser sans difficulté en tricotant mon châle Merlot, la bordure est réalisée de façon très astucieuse ce qui permet de rendre les derniers rangs moins longs, je vous laisse découvrir par vous même si vous craquez sur ce modèle. Un petit conseil si vous avez du mal à mémoriser la bordure, prenez une feuille à petits carreaux et créez-vous votre diagramme, c'est magique pour aller 3 fois plus vite ;-) (valable pour ce châle ou n'importe quel modèle).

Merlotlesondes grelots

Lesondesgrelots Merlot

Merlot le sondesgrelots

Merlot lesondesgrelots

lesondesgrelotsmerlot

L'échaveau a été utilisé intégralement et j'ai déjà réalisé une mitaine avec les restes de Holstgarn, ce qui présage un futur message tricot sur ce blog avant la fin de l'hiver... Ah oui, il parait que j'ai aussi 3 ou 4 robes à vous montrer, promis j'investis dans un appareil photo et je reviens vite (d'ailleurs si vous avez des reférences d'appareils à me conseiller pour un budget de 200€, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires).

Grelots petits

Posté par lesondesgrelots à 22:27 - - Commentaires [20] - Permalien [#]