Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
13 mars 2014

Chouette un Polly Top!

Les patrons By Hand London ont été une belle découverte en 2013 avec la robe Anna (j'ai d'ailleurs une autre version à vous montrer) et il y aura encore des modèles By Hand London sous le pied de ma MAC en 2014 avec entre autres la jolie robe Flora qui doit être quelque part dans les airs pour rejoindre ma boîte aux lettres ;-). Et voilà comment parler de robes dans un message qui présente un haut ;-), puisque aujourd'hui c'est le patron Polly Top qui est à l'honneur. Lorsque ce patron est sorti, l'été touchait à sa fin en France, mais ce petit haut tout simple en apparence qui permettait de multiples associations de tissu m'a tellement plu que je voulais ma version avec des manches pour en profiter tout l'hiver.

Polly top le son desgrelots

Polly Top, By Hand London, Taille 6. Coton orange, magasin d'usine Sucre d'orge et tissu chouette, Henry et Henriette

L'ajout des manches n'a pas été évident et le résultat demande encore à être amélioré mais cela ne m'a pas empêché de le porter régulièrement puisqu'il est terminé depuis novembre. Je ne vais pas vous fournir d'explications détaillées car l'ajout des manches n'est pas encore une étape que je maîtrise pour un résultat parfait et le gros du travail à d'ailleurs été réalisé par ma prof de couture.

Je lis parfois "j'ai pris les manches de tel modèle pour les mettre sur celui-ci" mais chez moi ça ne fonctionne pas du premier coup. Par exemple, dans ce cas les manches ont rendu l'encolure très échancrée. Au final, cela donne une petite originalité à mon haut puisque l'on a créé une encolure carrée à partir de l'excédent de tissu mais ça rend le haut un peu étroit au niveau du dos. A la fin, je me suis dit que ça aurait peut être été plus facile de partir d'un haut à manche longue et de m'inspirer de la découpe du devant puisque j'ai aussi remonté l'encolure de 4 cm mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;-).

Et puis vous avez certainement remarqué les poignets auxquels j'ai ajouté un revers pour rappeler le tissu chouette. C'est un détail que j'adore et que j'ai envie de mettre sur tous mes hauts à manches longues en ce moment, donc je prendrai certainement le temps de vous faire un croquis de la pièce lors de la présentation de mon prochain haut, si ça vous intéressse, bien sûr...

Polly Top Leson desgrelots

Polly Top Le sondesgrelots

Polly Top Lesondesgrelots

Pollytop Lesondesgrelots

Non, je n'ai pas besoin de me coudre un short... Celui-ci n'est pas taché, c'est le mur qui etait humide (auto-persuasion ;-) ).

Maintenant que le soleil est de retour,  je vais le refaire dans sa version originale. Et puis si vous voulez découvrir cette marque, Polly Top est un patron gratuit et pas d'excuse non plus pour l'anglais puisqu'il y a en plus une super vidéo pour vous expliquer le montage. Alors qui est la prochaine à coudre un polly Top?

Grelots petits

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il est très beau, encore une fois, l'association des deux couleurs est parfaite. Pourquoi pas partir d'un Plantain pour faire quelque chose de ce genre? Et les revers de manche!!! Je veux les mêmes!!!
N
Une fille qui aime Titi Robin ne peut être qu'une fille bien....allez, je prends un billet pour te suivre.....
C
Super joli, et les revers de manche n'y sont pas pour rien!
M
Joli, j'aime beaucoup !
L
Vraiment magnifique! Le revers des manches je dis oui pour un tuto!
Publicité