Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
18 avril 2014

▲▼▲ Anna Dress ▲▼▲ Version 2 ▲▼▲

Si vous remontez dans les archives de ce blog, vous allez rarement voir un modèle cousu 2 fois et pourtant je n'arrive pas à me séparer de mes patrons puisque j'ai toujours pour projet de faire une nouvelle version. Mais voilà, il y a toujours des nouvelles envies et je dois dire que ça ne s'arrange pas avec le développement des créateurs indépendants. Et pourtant, il y a des avantages à se lancer dans un modèle déjà réalisé puisque le patron est déjà décalqué et testé. Le gain de temps est donc assuré et la 2ème version d'un modèle est le projet parfait quand on a une envie subite d'une nouvelle robe à 2 jours du réveillon de Noël (ou tout autre évènement, il semblerait que j'ai un léger retard dans la publication de mes réalisations puisque c'est déjà le week-end de Pâque). Pour une fois, coudre une robe est presque aussi rapide que prendre sa voiture et aller faire les boutiques, si vous avez toutes les fournitures chez vous et c'est bien là l'utilité d'avoir un stock de matière première. Oui, oui, toutes les excuses sont bonnes pour entretenir son stock sans culpabilité ;-).

Vous l'aurez compris, j'ai réalisé cette robe il y a maintenant un petit moment pour le réveillon de Noël et du nouvel an. Depuis elle attendait patiemment les beaux jours pour ressortir de mon placard, puisque ma version en jersey est beaucoup plus hivernale. Comme pour ma première Anna Dress, la réalisation a été un pur plaisir, tout s'emboîte parfaitement, j'ai simplement retiré 10 cm à la longueur de la jupe pour les modifications (si on peut appeler ça une modification!!). Cette deuxième version m'a permis de tester la version encolure en V et je dois avouer que je suis d'ailleurs beaucoup plus à l'aise avec cette encolure, j'ai toujours le sentiment d'avoir mis ma robe à l'envers avec la version encolure bâteau même si je l'aime beaucoup...

Anna le sondesgrelots 

Anna dress, By Hand London, taille 6. Tissu Atelier Brunette, Candy Flakes, acheté chez Henry et Henriette

Anna lesondesgrelots

Anna le son des grelots

Anna lesondes grelots

Annaleson desgrelots

Anna leson desgrelots

Ce patron fait partie de mon top 3 à garder et à ne perdre sous aucun prétexte, j'imagine déjà une version maxi dress pour cet été donc autant vous dire que ce modèle est bien amorti. 

▲▼▲

Sans transition aucune, petit message pour les personnes habitant la région nantaise: nous sommes actuellement à la recherche d'une maison sur le charmant village de Mauves sur loire, alors si jamais vous avez connaissance de maisons à vendre (3 chambres avec jardin et garage) ou si vous connaissez des personnes susceptibles de vendre un bien, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail.  

Grelots petits

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je n'ai pas ton expérience en matière de cousettes mais j'ai aussi décidé qu'elle resterait une de mes robes chouchoutes. Ta nouvelle version est très jolie, qu'est ce qu'elle est bien coupée!
M
Elle est tres jolie cette petite robe ! Me manque les nénés a mettre dedans :D Mais toi tu la porte tres bien :)
C
Super coupe, vraiment très jolie!
M
Très jolie robe, bravo !
D
super jolie ta robe qui te va comme un gant !
Publicité