14 juin 2014

AFTERNOON Blouse

On dirait que les saisons défilent plus vite que mes publications, j'ai pourtant plein de choses à vous montrer parce que si je ne blogue pas en revanche je couds et j'instagram... Hum, hum, est-ce la raison de l'inactivité de mon blog? Bref, je vous montrerai mon dernier petit haut à manche longue à l'automne prochain pour ne pas faire fuir le beau temps avec mes posts hors saison ;-).

Je déclare donc la saison des coutures estivales ouverte, sans vous dévoiler la planification de mes projets été, sans répondre au tag des Bidous couture (Je ne t'oublie pas et j'irai répondre dans les commentaires ;-)) et pire sans faire le bilan de mes cousettes automne/hiver. Oui, je sais c'est mal et pas du tout organisé mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour trouver la motivation de revenir par ici. Je tiens à préciser que je trouve indispensable de faire un petit retour sur ce qui a été porté ou non donc je réfléchis à un rythme sans rapport avec les saisons puisque de toute façon, "y a plus de saison ma bonne dame".

Je commence donc par la blouse afternoon de Jennifer Lauren découverte chez Jolies Bobines. Je dois avouer que si je n'avais pas vu la version de Julie, je ne me serais jamais arrêter sur ce patron qui n'est pas du tout mit en valeur dans le modèle de présentation.

Blouse afternoon le sondesgrelots

Afternoon blouse, Jennifer Lauren, taille 8. Tissu Anna ka Bazaar.

 

C'est le 1er modèle de cette marque et je l'ai trouvé très agréable à coudre : Patron PDF qui s'assemble parfaitement et explications détaillées avec des dessins. Il a été déjà porté plusieurs fois donc je peux dire qu'il est adopté mais je pense que ce haut serait beaucoup mieux dans un tissu plus fluide type viscose pour un plus joli tombé. Qu'en pensez-vous?

Blouse afternoon leson desgrelots

Blouse afternoon Lesondesgrelots

Assortir ses chaussures à son haut c'est la classe et ça explique pourquoi tant de chaussures me font envies ;-)

Blouse afternoon le son des grelots

Blouse afternoon le son desgrelots

Comme vous l'avez remarqué prendre des rayures fines en photos est pire que prendre du la couleur noir et c'est dommage parce que je me suis amusée à couper le dos dans le sens vertical des rayures mais il est impossible de vous montrer le résultat sans vous hypnotiser... 

Je suis bien contente d'être revenue faire un tour par ici et j'espère que mes lectrices sont toujours présentes même si je sais qu'avec les Smartphones nous sommes de plus en plus des lectrices en sous-marin. A très vite, avec une jupe, un autre haut et une robe...

Grelots petits

Posté par lesondesgrelots à 16:17 - - Commentaires [17] - Permalien [#]