J'étais habituée à faire des protèges carnet de santé pour les cadeaux de naissance mais ça c'était avant qu'Amandine me propose de tester la brassière et le short Kiwi. Je ne suis pas une experte en patron pour bébé mais je n'ai pas l'impression qu'il existe beaucoup de modèles avant la taille 2 ans pour les enfants. Ce patron pochette A&A patrons est proposé en 3 - 6 - 12 et 18 mois et la pochette comprend la planche des patrons en taille réelle avec le livret explicatif détaillant chacune des étapes en photos et schémas. Ce patron s'adresse aux débutants avec des explications très claires mais aussi aux plus expérimentés avec les petits détails du short : l'élastique froncé et l'apparition discrète du biais au bas des jambes. J'ai trouvé la présentation du patron très ludique et pédagogique avec un sommaire pour visualiser les étapes en un coup d'œil. Bref, si vous voulez tenter la couture bébé pour vos prochains cadeaux, je vous conseille ce modèle qui propose plusieurs possibilités puisqu'il convient aussi bien aux filles et aux garçons en fonction des tissus choisis et la brassière se porte version cache cœur ou version brassière. 

Voici ma version en 6 mois pour une petite Alice, j'ai rajouté dans la valise Henry&Henriette une paire de collant pour l'hiver et son prénom en liberty. 

DSC00685

Short et brassière Kiwi, A&A patrons. Jersey magasin d'usine, Sucre d'Orge.

DSC00696

DSC00703

DSC00699

DSC00682

DSC00707

Si vous avez été faire un tour sur le site du patron, vous avez certainement remarqué qu' A&A Patrons c'est aussi une mercerie en ligne avec du biais, des fermetures, du tissu et même de la laine avec également des jolis patrons tricot donc n'hésitez pas à aller flâner sur le site et pour les nantaises vous pouvez faire un retrait directement à l'atelier en centre ville quartier Decré.

Grelots petits