Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
5 novembre 2014

Bellatrix Blazer.

Qu'est ce qui est plus classe qu'un gilet et plus cool qu'un blazer......la veste en molleton bien sûr!!

Difficile de passer à côté de cette tendance lorsque l'on fait un peu de lèche vitrine. Alors, lorsque j'ai reçu mon joli molleton de chez The Sweet Mercerie, j'ai vite sorti mon patron de la Bellatrix Blazer. C'était la première fois que je réalisais un col châle et j'ai pris énormément de plaisir à voir ce modèle se construire comme par magie et sans difficulté grâce aux supers schémas des patrons Papercut patterns. L'avantage des vestes en molleton, c'est que la réalisation est assez rapide puisque la veste est réalisée sans doublure, il suffit juste de fixer une parmenture. 

La séance photo a été faite rapidement avant le coucher du soleil alors on ne voit pas tous les détails mais on reconnaît la version 2 plus courte et avec le dos arrondis. Comme je ne souhaitais pas porter ma veste fermée, je me suis basée sur mon tour de poitrine pour le choix de la taille. Il ne faut pas hésiter à se fier au tableau des mensurations chez Papercut Patterns même si on a l'habitude de coudre ou d'acheter 1 voir 2 tailles au-dessus. 

Belletrixblazer le sondesgrelots

Tissu Molleton Bleu marine / Lurex doré, The Sweet Mercerie. Bellatrix Blazer, Papercut Patterns, taille XS.

Belletrix blazer lesondesgrelots

Belletrixblazer lesondesgrelots

Belletrixblazer lesondesgrelots

Et une photo avec les mains dans les minis poches ;-)

Belletrixblazer le sondesgrelots

Et voilà, j'ai trouvé mon modèle de veste idéal et je vais pouvoir lui faire des copines parce que je ne couds pas dans le but de faire des économies mais lorsque je vois ce type de veste à presque 200 € chez certaines marques, je suis encore plus fière de ma veste... 

Grelots petits

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle belle veste en effet !
P
Quelle jolie veste! Et surtout quelle bonne idée de l'associer à du molleton, tellement confortable (et qui se froisse beaucoup moins!).
M
vraiment charmante ta petite veste!!
L
Toujours aussi créative et perfectionniste !<br /> <br /> Superbe réalisation;
M
très réussie !
Publicité