Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
15 décembre 2014

Mini Skirt Nascha

Hier, j'ai bravé le froid sous le regard interrogateur (ou amusé) des promeneurs mais contrairement à ce que l'on pourrait croire une mini-jupe en lainage avec une bonne paire de collant, ça tient chaud! 

En découvrant la collection Named cet été, j'ai flashé sur la Mini Skirt Nascha mais je l'imaginais pour l'hiver. J'aime beaucoup cette coupe simple avec son devant asymétrique mais je ne pense pas qu'elle soit facilement portable en été puisque la découpe du devant en fait une jupe encore plus mini. En revanche avec une paire de collant opaque, je trouve que cette jupe est parfaite aussi bien en semaine que le week-end. 

Mini Skirt Nascha Le son des grelots

Mini Skirt Nascha, Named, taille 40. Lainage gris pois dorés, France Duval-Stalla.

Cette jupe peut être très facile à réaliser, il suffit de se laisser guider par les schémas sans se poser trop de questions sur les techniques de montages auxquelles nous sommes habituées. Si je vous dis ça, c'est que cela n'a pas été mon cas... Je me suis posée 10 000 questions sur des étapes qui n'existaient pas (heureusement après un échange avec Clo's, j'ai arrêté de me couper les cheveux en quatre...) Et au final, c'est super agréable de découvrir une construction originale et technique même sur un projet simple. 

Mini Skirt Nascha leson desgrelots

Je comprends mieux le sourir des promeneurs en voyant les photos ;-)

Mini Skirt Nascha le sondesgrelots

Le seul point négatif sur ce patron concerne le montage de la fermeture éclair. La technique de montage ne permet pas de faire une jolie découpe carré à la base de la fermeture (je ne sais pas si vous visualisez ce que je veux dire??). J'ai donc choisi de simplement appliquer la fermeture. J'aurais également pu choisir de cranter mais j'ai déjà dû vous dire que je déteste CRANTER ;-). La meilleure solution si les bords de votre fermeture ne sont pas jolis ou si vous n'aimez pas ce détail est de couper le dos dans un seul morceau pour faire une fente et poser la fermeture avec une parmenture. 

MiniSkirt Nascha lesondesgrelots

C'était la séance photo jambes tordues ;-)

MiniSkirtNascha lesondesgrelots

J'ai réalisé mes surpiqûres au point triple et je soupçonne ce point, très solide, très visible, (bref parfait pour des belles surpiqûres) de donner ces petites vagues visibles de profil. Le raccord des pois étant parfait, ce léger détail ne m'empêchera pas de la porter. J'ai pensé au raccord des pois une fois le tissu coupé, il était donc trop tard pour me prendre la tête sur le placement de mes pièces. Et c'est en montrant la jupe terminée à mon copain que j'ai été épatée par le raccord parfait des devants. Ça devait être mon jour de chance!

MiniSkirtNascha lesondes grelots

Mini Skirt Nascha lesondesgrelots

Mini SkirtNascha lesondesgrelots

Pour les ajustements (certainement dû à ma cambrure), j'ai simplement resserré la taille au niveau du haut de la fermeture d'1 cm de chaque côté en récupérant le tracé initial progressivement au bas de la fermeture (pour une prochaine version, je pense faire les pinces du dos légèrement plus large). Et pour les simplifications, j'ai choisi de ne pas mettre de doublure et de faire un ourlet invisble, le modèle étant prêt du corps, je pense avoir bien fait. J'avais un peu peur que la jupe remonte ou tourne lors de mes balades en ville mais elle reste bien en place et ça c'est un point super positif pour une jupe. 

Alors pour ou contre la mini-jupe en Hiver? 

Grelots petits

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle est très belle ta mini!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup le lainage! Bravo pour les petits pois bien alignés :)
D
Archi pour la mini en hiver ! J'adore ton look, canon !!!
M
Elle est superbe ta jupe! Ca te va bien les mini jupes!
U
Pour !! J'adore avec de gros collants ca tient bin chaud et si en plus tu mets des bottes alors la c'est top.<br /> <br /> En tout cas elle est mimi cette mini.
N
Je me suis aperçue également que j'avais presque aussi chaud avec un bon collant et une jupe plutôt qu'un jeans.elle est vraiment original cette jupe mais il semble que ce soit pour un niveau avancé en couture alors bravo. <br /> <br /> Bon maintenant je vais jouer à la critiqueuse, ou plutôt je vais te donner une petite astuce pour tes photos. les couleurs sont jolies mais comme tu as pris les photos en étant dos au soleil (donc appareil face au soleil, hein tu vois ce que je veux dire), on ne voit pas bien les détails de ta jupe (dommage) donc si tu te retrouves dans le même scénario et que tu dois prendre une photo avec l'appareil photo en face du soleil ou sur le côté, il faut utiliser le flash (mode forcé) oui ça parait bizarre surtout pour les promeneurs mais je t'assure que cela illuminera ta photo (même en été) et que le sujet de ta photo (c'est à dire toi et ta jupe) sera mis en valeur. J'espère ne pas t'avoir embêter avec mon petit conseil (que j'avais appris dans un bouquin de prises de photo). Bises
Publicité