15 décembre 2014

Mini Skirt Nascha

Hier, j'ai bravé le froid sous le regard interrogateur (ou amusé) des promeneurs mais contrairement à ce que l'on pourrait croire une mini-jupe en lainage avec une bonne paire de collant, ça tient chaud! 

En découvrant la collection Named cet été, j'ai flashé sur la Mini Skirt Nascha mais je l'imaginais pour l'hiver. J'aime beaucoup cette coupe simple avec son devant asymétrique mais je ne pense pas qu'elle soit facilement portable en été puisque la découpe du devant en fait une jupe encore plus mini. En revanche avec une paire de collant opaque, je trouve que cette jupe est parfaite aussi bien en semaine que le week-end. 

Mini Skirt Nascha Le son des grelots

Mini Skirt Nascha, Named, taille 40. Lainage gris pois dorés, France Duval-Stalla.

Cette jupe peut être très facile à réaliser, il suffit de se laisser guider par les schémas sans se poser trop de questions sur les techniques de montages auxquelles nous sommes habituées. Si je vous dis ça, c'est que cela n'a pas été mon cas... Je me suis posée 10 000 questions sur des étapes qui n'existaient pas (heureusement après un échange avec Clo's, j'ai arrêté de me couper les cheveux en quatre...) Et au final, c'est super agréable de découvrir une construction originale et technique même sur un projet simple. 

Mini Skirt Nascha leson desgrelots

Je comprends mieux le sourir des promeneurs en voyant les photos ;-)

Mini Skirt Nascha le sondesgrelots

Le seul point négatif sur ce patron concerne le montage de la fermeture éclair. La technique de montage ne permet pas de faire une jolie découpe carré à la base de la fermeture (je ne sais pas si vous visualisez ce que je veux dire??). J'ai donc choisi de simplement appliquer la fermeture. J'aurais également pu choisir de cranter mais j'ai déjà dû vous dire que je déteste CRANTER ;-). La meilleure solution si les bords de votre fermeture ne sont pas jolis ou si vous n'aimez pas ce détail est de couper le dos dans un seul morceau pour faire une fente et poser la fermeture avec une parmenture. 

MiniSkirt Nascha lesondesgrelots

C'était la séance photo jambes tordues ;-)

MiniSkirtNascha lesondesgrelots

J'ai réalisé mes surpiqûres au point triple et je soupçonne ce point, très solide, très visible, (bref parfait pour des belles surpiqûres) de donner ces petites vagues visibles de profil. Le raccord des pois étant parfait, ce léger détail ne m'empêchera pas de la porter. J'ai pensé au raccord des pois une fois le tissu coupé, il était donc trop tard pour me prendre la tête sur le placement de mes pièces. Et c'est en montrant la jupe terminée à mon copain que j'ai été épatée par le raccord parfait des devants. Ça devait être mon jour de chance!

MiniSkirtNascha lesondes grelots

Mini Skirt Nascha lesondesgrelots

Mini SkirtNascha lesondesgrelots

Pour les ajustements (certainement dû à ma cambrure), j'ai simplement resserré la taille au niveau du haut de la fermeture d'1 cm de chaque côté en récupérant le tracé initial progressivement au bas de la fermeture (pour une prochaine version, je pense faire les pinces du dos légèrement plus large). Et pour les simplifications, j'ai choisi de ne pas mettre de doublure et de faire un ourlet invisble, le modèle étant prêt du corps, je pense avoir bien fait. J'avais un peu peur que la jupe remonte ou tourne lors de mes balades en ville mais elle reste bien en place et ça c'est un point super positif pour une jupe. 

Alors pour ou contre la mini-jupe en Hiver? 

Grelots petits

Posté par lesondesgrelots à 16:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]