Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
20 janvier 2015

Eliana dress

Aujourd'hui, je vous présente le nouveau patron de Pauline Alice que j'ai eu la chance de découvrir en avant-première. Ma version a été réalisée au mois d'octobre, il faisait donc encore assez chaud pour utiliser ce tissu assez fin mais l'hiver ne m'empêche pas de profiter de ma robe avec un gilet et des collants.

Eliana Lesondesgrelots

Robe Eliana, Pauline Alice, taille 38. Tissu dans mon stock depuis plusieurs années. Biais, première étoile, Motif personnel

Pour les nantaises les patrons de Pauline Alice sont maintenant en vente chez Henry et Henriette.

Eliana est une robe à manches raglan avec une taille et un décolleté froncés. Pauline vous propose 2 versions mais je suis certaine que ce modèle vous inspirera d'autres variations puisqu'il se prête également très bien à une version top ou blouse. Je peux déjà vous le confirmer puisque j'ai une version blouse rallongée de 15 cm en cours de finition et j'imagine aussi très bien une version non rallongée avec un volant froncé pour une blouse dans la tendance mode du moment.

Dessin technique Eliana Pauline Alice

 

 

 

■ La version A avec des manches froncées aux poignets, une ouverture sur le devant et une taille élastique.

■ La version B plus estivale car sans manche, avec une ouverture dans le dos et un lien à la taille. Vous pouvez déjà voir la version de Pauline dans sa présentation d'Eliana

 

 

 

J'ai choisi de mixer la version A et B avec l'ouverture dans le dos et la taille nouée mais avec des manches courtes (manche raccourcie de 25 cm) puisque j'avais peur de l'effet blouse de grand-mère du motif avec des manches longues. Je voulais absolument un biais uni bleu pour l'encolure toujours dans l'optique de casser le côté très fleuri du tissu mais la recherche de la couleur parfaite a été très compliquée. C'est assez difficile de trouver des biais unis souples donc au départ je pensais utiliser un biais simili cuir mais malheureusement en recevant ma commande la couleur ne correspondait pas du tout au bleu de mon tissu. Je commençais à me résoudre à faire mon biais moi-même mais je savais d'avance que je n'allais pas aimer le résultat trop fleuri (Je crois que vous avez compris ma peur dans l'utilisation de ce tissu très joli mais à fort potentiel mémère). Finalement, c'est Delphine qui m'a parlé des biais première étoiles de chez Motif Personnel et m'a robe a été sauvée ;-). Pour le lien, vous ne serez pas surprise si je vous dis que je ne souhaitais pas le réaliser dans le tissu de la robe... J'ai donc simplement passé un lacet bleu et réalisé des pompons de laine aux extrémités.  

Avant de coudre Eliana, je faisais un blocage sur les fronces et la taille nouée avec un lien, j'étais persuadée que ce type de robe ne me convenait pas. Et finalement, j'ai été agréablement surprise par le confort de la robe et le résultat porté que j'aime beaucoup! Comme quoi tester un modèle permet aussi de découvrir une nouvelle coupe que l'on n'aurait pas forcément essayée.

Eliana Le sondes grelots

Eliana Le sondesgrelots

J'ai bien sûr suivi les explications à la lettre pour pouvoir faire un retour à Pauline et tout est très clair. La seule difficulté de ce modèle est l'ouverture. Malgré les explications du livret, les explications vidéos de Pauline sur l'ouverture de manche réalisée pour la blouse Carme et qui correspond à la même technique et les explications en photos de la fente indéchirable de République du Chiffon, je visualisais le principe mais je n'arrivais pas à faire quelque chose de propre jusqu'à ce que ma prof de couture me donne une astuce. Alors pour ne pas faire de plis et avoir une jolie fente indéchirable, il faut suivre les explications du livret mais lorsque vous faites la première piqûre sur la ligne de pliure du biais, l'idéal est de vous rapprocher petit à petit de la fente pour terminer le plus proche possible du point de pivot avant de pivoter l'ouvrage pour coudre l'autre côté de l'ouverture.

ElianaLesondesgrelots

Eliana Le son desgrelots

ElianaLe sondesgrelots

En résumé, je suis ravie d'avoir testé ce modèle pour lequel je vois plein de déclinaisons. Je me souviens qu'au premier essayage, je me suis dit que les volumes de ce patron étaientt parfaits et je crois que c'est ce qui m'a le plus séduit et donné envie de le décliner. Un modèle pas trop large ni trop serré, qui blouse joliment tout en gardant une jolie silhouette. J'ai maintenant hâte de me faire une version sans manche pour la plage ;-) et pourquoi pas une version longue pour les soirées d'été...On dirait que j'ai envie de soleil mais en attendant le retour des beaux jours, j'ai un petit jeu à vous proposer!

Est-ce que ça vous dit de gagner le patron de la robe Eliana? ou du Manteau Quart?

J'imagine que la réponse est oui...Lorsque le patron a été finalisé Pauline m'a offert la version papier de la robe Eliana et du manteau Quart. Et suite à un long délai de livraison de la poste, Pauline m'a renvoyé les patrons début janvier et j'ai finalement reçu la 1ère enveloppe hier... Pauline m'a proposé de les garder et de les offrir, j'ai donc pensé à vous...Encore merci Pauline!

Pour jouer, c'est simple, il suffit de laisser un commentaire en me disant quel est votre patron favoris parmi tous les modèles présents dans la boutique de Pauline Alice (clic)

Je vous propose donc de gagner 1 exemplaire du patron de la robe Eliana ou 1 exemplaire du manteau Quart. Je ferai 2 tirages au sort parmi les commentaires de cet article mais si vous jouez c'est le hasard qui déterminera le patron que vous recevrez. Vous avez jusqu'au mercredi 21 janvier minuit (demain donc) pour laisser un commentaire et participer au tirage au sort.

 

Edit du jeudi 22/01 : Merci à toutes pour vos messages, je viens d'effectuer le tirage au sort via Random et les numéros gagnants sont les 27 et 39. C'est donc Zazacam qui remporte le patron du manteau Quart et Lathelize pour le patron de la robe Eliana. Je vous envoie un petit mail en privée ;-))

Grelots petits

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup le mélange des versions que tu as choisi ! Je pine !
4
Un aime bcp le manteau quart ! Je suis debutante mais j aimerai un jour me lancer ... Peut être pour l hiver prochain
M
Je prends enfin le temps de passer par ici laisser un petit mot. J'aime beaucoup ton interprétation de la robe ! J'avais hâte de voir d'autres versions ! C'est difficile de se lancer avec juste un dessin technique je trouve .. ! En tout cas elle est super jolie, et au final assez différente, le lien à la taille lui donne un tout autre style, tout aussi chouette, plus casual :)
M
Oh qu'elle est belle ta robe !! J'aime cette version manches courtes, ca lui donne un air de printemps !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je tente ma chance, evidement car je trouve le manteau Quart magnifique, alors quitte a tenter de gagner un patron, se serait une bonne occasion :) Merci !
U
Je prends enfin le temps pour venir te dire que cette jolie robe te va vraiment bien ! C'était donc elle le fameux test secret ;) La couleur du biais de Motif Personnel est effectivement parfaite, tu as dû être soulagée quand ton amie te l'a rapporté !
Publicité