Depuis l'été dernier la veste en jean a fait son retour et j'avoue que j'aime beaucoup le look porté avec une robe. J'avais justement du jean dans mon stock donc j'étais obligée de tenter une version home-made. J'ai jeté mon dévolu sur le blazer Victoria de By Hand London qui n'a rien à voir avec une veste en jean classique mais j'avais très envie de tester ce patron et aucune envie de me lancer dans toutes les découpes d'un vrai modèle de veste en jean. Résultat, j'aime bien ma veste mais j'ai toujours envie d'une veste en jean classique ;-) puisque à part la matière on est loin de l'inspiration d'origine.

Veste Victoria lesondesgrelots

Blazer Victoria, By Hand London, taille 8.

Jean, Étoffes des héros et doublure encres marine, Pretty mercerie

VesteVictoriale sondes grelots

Veste Victoria sondes grelots

J'ai longtemps hésité sur la longueur de la veste qui avait été coupée avec 15 cm de plus pour finalement revenir au modèle initial de la version cropped proposée par By Hand London. Bien sûr, une fois coupé je la voulais finalement plus longue car Je n'avais pas pensé que le dos ne serait pas du tout adapté à une version courte. J'aurais dû faire une petite photo avant l'ajustement mais pour vous décrire un peu le problème le dos donnait une impression de trapèze un peu comme si j'avais mis ma veste par-dessus un sac à dos. Avant de l'oublier bien caché dans un coin, je l'ai apporté à mon cours de couture en espérant que l'on trouverait une solution magique. Et 2 petites pinces plus tard ma veste était sauvée et je n'ai même pas eu besoin d'utiliser le découd-vite. J'imagine qu'avec un tissu plus souple le dos aurait eu un plus joli tombé et je n'aurais pas eu à faire ces pinces mais le résultat me plait bien. 

Veste Victoriale sondes grelots

VesteVictorialesondes grelots

La version courte ne prévoit pas de poche même si j'ai très souvent un sac avec moi c'est toujours pratique d'avoir une petite poche sur une veste, j'ai donc simplement appliqué une poche bordée d'un passepoil sur la doublure. Pour info, la veste n'est pas entièrement doublée et à mon avis c'est un bon point pour économiser le tissu et faire un vrai projet avec les chutes. J'ai lu que certaines trouvaient que cela manquait de finition mais moi je trouve cela plutôt sympa et pourtant je suis une manique des finitions intérieures. Je suis même tentée de porter ma veste sur l'envers pour lui donner un autre style ;-).

Veste Victoria le sondes grelots

Victoria envers

VesteVictoria le sondes grelots

Cette veste confirme mon coup de cœur de 2014 pour les patrons By Hand London, le modèle est simple à réaliser avec des explications claires et un résultat stylé. Je suis curieuse de tester la version longue mais avant de me lancer dans ce projet, j'ai d'autres choses à vous montrer et à finir. Et oui, inactivité sur le blog ne veut pas dire inactivité derrière la MAC ;-). Les photos des autres projets ne sont pas faites donc vous ne verrez pas la suite demain mais un jour sûrement ;-) (Ça ne m'engage pas trop sur la régularité de mes messages en espérant revenir avant septembre...). 

Grelots petits