29 août 2011

(Top)vert #1

Lorsque j'ai vu le tuto du top de l'été, sur le blog Les idées de Daphnéje n’ai pas résisté longtemps. Si vous ne connaissez pas son blog allez vite y faire un tour,  vous y trouverez des jolies créations toutes en couleurs et en originalité. Un tuto très clair, un modèle simple avec un peu de technique la fente capucin au dos une nouveauté pour moi. Une seule petite modif à apporter pour une prochaine fois et pouvoir caser mes hanches dans ce petit top faire des trapèzes à la place des rectangles du bas, parce que j’ai été dans l’obligation de l’offrir à ma sœur. Je n 'ai plus qu’à en refaire un en prenant mes mesures cette fois-ci.

 

Top_1 

Top_2

Tissu Pretty petals Aqua de Mickael Miller, Ma petite mercerie

 

Et puis, vous avez peut-être remarqué les petites paillettes à la place des boutons? C’est marrant car quand je vois un haut avec des paillettes dans le commerce, je le repose immédiatement, je n’aime pas du tout, mais pour ce petit haut j’ai eu envie de mettre des paillettes et j’adore!!

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 10:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


25 août 2011

Serpent à sonnette

Un serpent à sonnette qui passera son temps au pied d’une porte avec pour mission d’empêcher les sons et la lumière de pénétrer dans une jolie chambre de petite fille. (Différentes chutes de tissus de 12cm*32cm, une forme de tête en fonction de nos capacités en dessin, des yeux en suédine, une petite langue en cuir, un gros grelot)


1

 

3

 

2


Il pourra même jouer avec cette petite fille pendant son temps libre, si elle n'a pas peur de lui parcequ'il parrait qu'il a une tête qui fait peur

 

3_grelots_3_coul_copie

 

Posté par lesondesgrelots à 20:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

22 août 2011

Happy birthday!!!

1 an de blog mais surtout 1 an de couture et accessoirement 1 an de plus pour moi. Alors, 1 an de couture ça change quoi ?

 

o Je préfère faire de la couture en rentrant du travail que de préparer à manger, mes talents de cuisinière ne se sont pas améliorés o La table à repasser et son ami le fer sont devenus des nouveaux éléments de déco o J’achète moins de vêtements mais je fais toujours (même plus) les magasins pour m’inspirer o J’achète pendant les soldes car en début de saison si je flash sur une robe je pense avoir le temps d’en faire une semblable et puis la 3ème démarque des soldes arrivent et ça ne vaux plus le coût de la réaliser soi même o J’examine les gens dans le tram sous toutes les coutures (on doit me trouver bizarre) parfois ça me démange de les accoster pour regarder les détails de plus prêt.

 

Et un an de blog ça change quoi ?

 

o C'est motivant et inspirant de découvrir les univers des autres blogs et surtout ça fait très plaisir d’avoir vos visites et vos avis sur mes réalisations. Alors Merci à vous toutes qui passez par ici o Et surtout c'est l'occasion de vous donner le résultat du jeu. Vous avez été 14 à trouver la bonne réponse, je n’avais pas imaginé que les coussinets d’allaitement feraient diversion, il y a eu l’idée du porte tétine, du cache nombril mais ces chapeaux pointus sont bien des pare-pipi. Pour la petite histoire l’idée n’est pas de moi, lors d’un cours de couture une maman est venue avec ce petit gadget qui lui a été offert par une amie américaine de sa mère. L’origine est-elle américaine je n’en sais pas plus sur ces pare-pipi mais j’ai trouvé l’idée rigolote…

 

1

 

Après tirage au sort la gagnante est Marie-FoLe collier est prêt à partir, j'espère qu'il te plaira, je n’attends plus que tes coordonnées.

 

2

Fournitures, Perles et bidouilles.

 

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 10:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 août 2011

Cléopâtre

Un après-midi momification en suivant ses instructions à la lettre, pour un résultat tout à fait satisfaisant. Il ne me reste plus qu’à lui faire un joli maillot de corps en molleton et jersey pour pouvoir épingler dessus.

 

Mannequin_3

 

mannequin_2

 

Mannequin

 

Mille mercis à mon embaumeuse sans qui le résultat n’aurait pas été aussi parfait.

 

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 21:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

12 août 2011

La jupe qui voulait être un bustier...

Coup de cœur pour un jupe C*tel*c, un petit essayage coup de cœur confirmé par contre mon cœur s’est emballé en voyant le prix 140 € pour 2 rectangles et quelques smocks. L’heure était venue de tester ces fameux smocks.

Jupe_COT

Pour un début, j'aurais dû me contenter de seulement 4 rangées de smock, la réalisation a duré plusieurs jours quelques rangées par-là et quelques rangées par-ci, beurk les smocks. Pour les réaliser j'ai utilisé un gros élastique (petite photo ci-dessus pour voir la méthode) et puis j'ai piqué avec un point élastique en tendant l'élastique et le tissu (méthode un peu fastidieuse avec 5 rangées d'élastiques).

Résultat, une jupe que je trouve beaucoup plus jolie en bustier...

Bustier 

JupeTissu, La droguerie.

J'avoue la version C*tel*c m'allait très bien en jupe, pas si facile de faire un patron maison même pour des smocks... Et vous, vous en pensez quoi, bustier ou  jupe?

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 19:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

06 août 2011

Plis et dentelle...

Une envie de jupe dans un coton à rayure, un dessin technique qui me plaît dans le burda couture facile printemps été 2011, par contre la photo du modèle beaucoup moins. Et me voilà partie pour la réinterprétation du modèle.

Jupe_burda

Jupe 7, burda couture facile printemps été 2011

Je me suis inspirée des jolies poches bordées de dentelle d'iciSi vous souhaitez faire ce modéle et utiliser les poches je vous conseille de placer les repères plus haut que les indications car elles sont très basses et je n'ai pas les bras assez longs pour mettre les mains dedansJ'ai ajouté une ceinture à la taille en jouant sur le sens des rayures et dans le but de cacher la taille élastique ratée. Je n'ai pas pensé à regarder le sens de l'élastique en l'assemblant et évidemment j'ai fait une vrille. Et pour finir, j'ai fait des plis par-ci par-là au niveau de l'ourlet, un coup dans un sens et puis dans l'autre. 

 jupe

jupe_3jupe_2

Au final, j'aime beaucoup le résultat de cette forme un peu bouffante MAIS, il faut bien qu'il y est un mais, il faut éviter de la mettre pour faire un marathon car elle bouge beaucoup, ça doit étre la taille élastique. Je sais on se met en short pour courir mais j'ai tendance à faire un petit sprint pour attraper le tram et je risque d'arriver avec la jupe sous la poitrine...

Ps : Vous pouvez toujours jouer au petit jeu par-ici...

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 13:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

01 août 2011

Pour les petits mecs aussi...(devinette)

Pas de jaloux les petits mecs aussi ont leur protège carnet de santé, même s'il a été dificile de trouver des tissus un peu masculin dans mon stock.

carnet_1

Et puis petite nouveauté dans mes cadeaux de naissance un mini chapeau pointu, mais à quoi cela peut-il donc servir?

2

3

Et bien vous avez jusqu'au 21 août minuit, pour le deviner. Un tirage au sort parmi les bonnes réponses le 22 août pour les 1 an de mon blog, avec un bijou à la clé.

A vous de jouer!

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 10:30 - - Commentaires [36] - Permalien [#]