28 octobre 2011

Papillon

Aujourd'hui ma petite soeur portait un collier réalisé pour ma maman pour la fête des mères si mes souvenirs sont bons. On dirait qu"elle se l'ai fait piquer, pas de photos prises à l'époque alors j'en ai profité pour vous le montrer.

Collier papillon

 Et puis cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de bijoux par ici...

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 20:33 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


23 octobre 2011

De la ...

Pas de couture, pas de tricot, pas de bijoux pour moi hier mais un stage de poterie avec une amie dans une jolie Chapelle transformée en atelier d'artistes. Au programme découverte et apprentissage du tournage... Une journée très agréable, la terre est une chouette matière à travailler.

Photo 1

SN856140

Si vous souhaitez découvrir l'art du tournage (adultes ou enfants) et que vous habitez dans les Pays de la Loire, je vous conseille vivement un stage avec Magalie Bruchet et vous pourrez également découvrir ses jolies petites baigneuses en grès cuites au raku.

photoCréation Magalie BRUCHET, céramiste Raku.

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 17:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 octobre 2011

En-cours tricots/crochet

Je commence la deuxième pelote de mon Lady February

SN856088

Je transforme en pelotes quelques écheveaux achetés lors de la porte ouverte de Laine et tricot...

SN856101

Et je vais pouvoir commencer mes nouveaux projets!

SN856113

Milanese Loop, Some Clouy day, Pull Candy Rowan.

Et faire l'apprentissage du crochet.

SN856124

Et vous quels sont vos projets tricots pour cet hiver?

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 20:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

12 octobre 2011

La glisse!

Pour que ma machine à coudre et ma surjeteuse aient le meilleur confort et soient les plus belles, je leur ai confectionné un petit tapis de glisse. J'avoue que le côté confort était un peu pour moi, comme je n'ai jamais assez de place sur mon espace de travail lorsque je ne me sert pas de mes MAC je les mets sur le côté. C'est sur ce point que ce tapis en plus d'être esthétique est très pratique. Je déplace l'une et l'autre très facilement en les glissants sur la table sans la rayer. Et pour être encore plus pratique, j'ai rajouté une petite fleur pour piquer mes épingles au lieu de les éparpiller partout sur la table. Pour la réalisation rien de plus simple, j'ai utilisé des chutes que j'ai assemblées pour avoir la forme voulue, j'ai rajouté une épaisseur de molleton et un petit biais pour le tour. Et même avec une petite couture facile j'ai pu tester une nouvelle technique avec la pose du biais dans les angles...

 

Tapis 1

Les MAC au repos...

Tapis 2

Une petite piqûre...

TAPIS 3

L'une chasse l'autre...

Tapis 4

Une petite vue du tapis...

Tapis 5
Et plus d'aiguilles par terre...
Tapis 6
Tissu d'ameublement et molleton, distrimousse Angers.

Biais Capel rouge, La Droguerie.

 

Et puis avec ces petits tapis je vais participer au concours une jolie MAC, même si je pense être un peu hors concours...

 

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 18:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 octobre 2011

Sac gris/argent et petits pois

Comme évoqué lors du bilan du Septembre FAIT MAIN'11, il me fallait un 2ème sac dans des tons neutres pour aller avec toutes mes tenues. Le tissu attendait depuis un petit moment, j’avais envie de feutrine, d’argent et de pois pour cet hiver. Et puis pour le patron, j’ai craqué sur le sac Beltsy de c’est dimanche. Côté technique, il est facile à réaliser pour un résultat avec des détails que j’aime beaucoup comme le joli nœud avec la petite touche de passepoil. Pour avoir un sac assez grand pour toutes mes affaires j’ai agrandi le patron (150% à la photocopieuse) et j’ai rajouté une bande de tissu entre les 2 faces pour avoir un peu de volume. Pour la anse, j’ai utilisé les chutes que j’ai assemblées pour avoir des bandes assez longues et puis je les ai tressé (inspiration ici et ici).  Le nœud a été posé en double sur un seul côté et sur l’autre côté j’ai mis une petite poche pour ma carte de bus/tram (fini de faire patienter le chauffeur parce que ma carte est au fond du sac) et j’ai fait un petit pli de déco avec un petit grelot. Un petit mousqueton à l’intérieur pour ne plus chercher mes clés et me voici avec un nouveau sac qui me plaît énormément (en voyant les photos je me dit qu'il faut que je fasse quelques points pour avoir un plus joli noeud).

SAc 1

Sac 2

SN856001

Feutrine, tissu intérieur et passepoil à pois, La droguerie. Tissu argent, Little fabrics. Patron Beltsy, C’est dimanche.

Pas assez de lumière pour prendre des photos de l'intérieur du sac mais j'ai mis le tissu à pois identique au passepoil. Bon maintenant, j’ai envie d’un sac en cuir pour les jours de pluie et avec une fermeture éclaire pour ne pas tenter les pickpockets...

3_grelots_3_coul_copie

Posté par lesondesgrelots à 20:11 - - Commentaires [15] - Permalien [#]