Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
29 février 2012

Meuble à CôNES

Pour Noël, j’avais prêté un magazine de couture à mon papa en lui indiquant le type de meuble que je souhaitais pour ranger mes cônes de fils. Le malin en a profité pour piocher dans les meubles que je stocke dans le garage et le choix de ce meuble était une excellente idée. Je l’avais sauvé in extrémis de la poubelle alors qu’il trainait dans le coin d’une grange chez mes grands-parents. Il avait été dépossédé de sa plaque de marbre et était abandonné, je l’avais trouvé mignon et puis comme je dis souvent « On va pas le jeter, ça peut toujours servir ». Une petite photo avant/après.

SN856886

Et voici mon petit meuble relooké et aménagé pour accueillir jusqu’à 16 cônes de fils pour surjeteuse. Pas de peinture ici (j'aime garder la couleur du bois d’origine), un bon nettoyage et une cire nourrissante pour donner un coup d’éclat et une touche de couleur avec des poignées en céramique et du tissu.

SN856914

SN856955

SN856933

SN856939

SN856943

SN856932

Tissu Blisstiss, ruban IE.

Alors la couture est minime sur ce projet, il y a seulement 1 rectangle de tissu cousu sur un molleton et coller sur une plaque pour remplacer le dessus en marbre et donner une 2ème vie à ce meuble, mais le résultat est un véritable feu d’artifice vous ne trouvez-pas?

Pour une explosion de couleurs je vous invite à aller faire un tour par ici!

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une deuxième très belle vie pour ton pztit meuble, bravo pour la transformation!
S
Quelle belle ligne! Il est tout ce que j'aime en déco. Heureusement qu'il n'est pas parti à la poubelle!
A
Magnifique !! Tu as bien fait de garder ce meuble !!
M
génial ton meuble! superbe idée
M
Superbe, ce meuble "années 60" reloocké !
Publicité