Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
1 octobre 2012

(EARTH & SKY) ou Les tricots de l’été #1

Voici un des projets tricots qui a occupé mon été, malheureusement il a été terminé il y a une petite quinzaine de jours juste au moment où les températures se sont rafraichies, mon joli shawl en lin va donc patienter quelques mois dans la commode avant de garnir mon petit cou, mais il n’a pas échappé à la petite séance photos entre 2 averses…

2

J’avais repéré ce modèle l’année dernière en voyant les différentes versions en lin des courageuses qui s’étaient lancées dans ce projet mystère (à l’époque) et je m’étais dit que c’était le modèle parfait pour m’initier à la technique du jacquard. La technique est acquise mais je ne suis pas sûre de vouloir me lancer dans un projet plus compliqué comme ce joli bonnet. La réalisation du modèle est assez simple une fois que l’on a compris la technique de montage qui est illustrée sur le blog de Stephen West ICI, mais les dernier rangs sont très très longs, surtout pour une tortue du tricot comme moi, heureusement que contrairement à beaucoup j’aime les petits shawl surtout en été parce que je pense que je ne serais jamais venue à bout de ce projet dans la version XXL.

1

Lin lino, marron/rosé, vieux rose et gingembre. Modèle, Earth & Sky, Stephen West. 

A suivre l’autre projet tricot de l’été qui lui est en parfait accord avec les températures plus fraîche…  

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est magnifique, mais juste pour la précision, ce n'est pas du jaquard... si je ne me trompe pas, le jaquard est le stranded color, là c'est de l'intarsia. Il y avait bien la bordure qui était du jaquard, mais tu ne sembles pas l'avoir faite.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je pinaille, il est vraiment très beau! Et comment c'est le lin, doux?
C
superbe. Et ces couleurs sont divines !
L
Très très beau!!
B
Oh ben tu peux quand même le mettre cet hiver... Il est très chouette!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
R
il est vraiment superbe ouaaaaaahhh quelle merveille....j'adore...;o)
Publicité