Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
16 juillet 2013

Macaron▲▼▲▼ Garde-r☼be printemps/été 2☼13

A chaque début de nouvelle collection, je prends beaucoup de plaisir à parcourir mes boutiques préférées pour récolter les catalogues et les feuilleter tranquillement à la maison. C'est la principale source d'inspiration qui détermine mes futurs projets. Ma robe Macaron en est l'illustration parfaite. Le patron était depuis quelques mois sur mes étagères et c'est en feuilletant le catalogue printemps/été d' acôté que l'idée de la partie haute en jersey est née dans mon esprit en voyant cette robe (qui après vérification en boutique, c'est une robe bustier portée sur un T-shirt en jersey)

Et quel plaisir de voir la robe terminée exactement comme je l'avais imaginé même si je ne correspondais pas exactement aux mensurations Colette, avec une taille 4 pour la poitrine, 6 pour la taille et enfin 8 pour les hanches. Le patron étant composé de plusieurs pièces la jonction des tailles se fait simplement. J'ai juste eu à reprendre le dos qui laissait apparaître un surplus de tissu (j'ai même pris des photos avant ajustement). Comme d'habitude, je n'ai pas mis les poches, la plupart des robes du commerce n'en n'ont pas alors pourquoi je m'embêterais, si elles ne sont même pas décoratives. Pas de parmenture non plus puisque j'ai testé la recouvreuse en cours de couture pour une finition fine sur le jersey (il serait peut être temps que j'utilise l'aiguille double de ma machine avant de tester une nouvelle machine). 

Macaron lesondesgrelots face

Robe Macaron, Colette Paterns. Jersey, Sucre d'Orge (magasin d'usine St Florent le Vieil) et coton triangle Anna ka Bazaar

Macarin lesondesgrelots face zoom

Macaron lesondesgrelots mancheszoom1

J'adore les manches de ce modèle. 

Macaron lesondesgrelots défaut

Le dos avant ajustement ci-dessus ▲ et après ajustement ci-dessous ▼ c'est dèja mieux

Macaron lesondesgrelots dos

Si vous vous poser la question, c'est l'Erdre qui a cette magnifique couleur qui donne envie de rester sur le bord même avec 30° ;-)

Macaron lesondesgrelotsdos3

Macaron lesondesgrelots allongé

 

Si j'avais une seule phrase à écrire pour cette robe, ce serait : Modèle à faire et à refaire sans modération... 

 Grelots petits

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'erdre est aussi jolie que cette robe !! (dixit une nantaise ^_^)
M
Mais comment ca se fait que je n'étais jamais passé par chez toi ?? J'adore cette robe !! et les manches sont effectivement canons !!
C
Très jolie cette Macaron ! Elle te va très bien et est bien ajustée !
T
Ca tombe bien j'ai bien l'intention de coudre la mienne !!
C
Je suis très en retard mais je confirme à mon tour : superbe robe et superbe fille dedans même si elle taille 4-6-8!
Publicité