On a toujours besoin d'un châle pour réchauffer nos petites robes et j'avoue que c'est plutôt efficace, j'essaye donc de choisir un modèle par hiver même si j'aimerais en faire plus mais le tricot c'est physique malgré sa réputation "activité de Mamie" et j'ai vite des douleurs dans l'épaule et le poignet. Cet hiver, j'ai été séduite par les pompons du châle Merlot d'Elise Dupont, et je ne suis pas déçue du résultat. 

Merlot leson desgrelots 

Châle Merlot, 1 echeveau de Madelinetosh, Toch Sock, couleur Kale et 1 pelote de Holstgarn, Coast, couleur Black curantt

J'ai été emballée par la conception du début à la fin, quel plaisir de tricoter en français avec des explications claires comme les modèles anglais (bon là, je crois qu'il y a que les tricoteuses qui peuvent comprendre ce que je veux dire ;-) ). Les modèles d'Elise sont même mieux que les modèles anglais puisqu'ils ont une dimenssion pédagogique avec plein de photos pour illustrer les techniques. Elise répond même à nos questions si on doute sur notre capacité à comprendre les étapes parce que avouons le, souvent on se pose des questions avant d'avoir essayé par peur de devoir détricoter et là il faut juste se laisser guider et ça marche et vous trouvez plein d'autres conseils sur son blog. J'ai vraiment eu le sentiment de progresser sans difficulté en tricotant mon châle Merlot, la bordure est réalisée de façon très astucieuse ce qui permet de rendre les derniers rangs moins longs, je vous laisse découvrir par vous même si vous craquez sur ce modèle. Un petit conseil si vous avez du mal à mémoriser la bordure, prenez une feuille à petits carreaux et créez-vous votre diagramme, c'est magique pour aller 3 fois plus vite ;-) (valable pour ce châle ou n'importe quel modèle).

Merlotlesondes grelots

Lesondesgrelots Merlot

Merlot le sondesgrelots

Merlot lesondesgrelots

lesondesgrelotsmerlot

L'échaveau a été utilisé intégralement et j'ai déjà réalisé une mitaine avec les restes de Holstgarn, ce qui présage un futur message tricot sur ce blog avant la fin de l'hiver... Ah oui, il parait que j'ai aussi 3 ou 4 robes à vous montrer, promis j'investis dans un appareil photo et je reviens vite (d'ailleurs si vous avez des reférences d'appareils à me conseiller pour un budget de 200€, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires).

Grelots petits