Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
23 octobre 2012

GArDE Robe automne2012/Hiver2013

Mon article d’aujourd’hui est influencé par la naissance d’une nouvelle marque de patron dont vous avez certainement entendu parlé : les jolis patrons de couture DEER & DOE. Depuis le début de la création de son entreprise Eléonore nous fait partager son aventure et nous a mis l’eau à la bouche via son blog, très riche en échanges, en découvertes et maintenant en tutoriels et techniques. Dès le jour de l’ouverture de la boutique, j’ai craqué sur mes 3 modèles préférés: la robe SUREAU, la robe BELLADONE et la veste PAVOT sans aucune hésitation puisque que le professionnalisme et le perfectionnisme de cette jeune créatrice est très perceptible, lorsque l’on suit son blog perso et que l’on sait que c’est la créatrice de Thread & Needles site communautaire dont je ne pourrais plus me passer. Et je ne me suis pas trompée, la qualité du travail est confirmée dès la réception des pochettes. J’aime beaucoup le graphisme, l’esprit écologique de la marque et bien sûr les coupes des modèles qui au vu des 1er projets qui sont apparus sur le blog collectif, conviennent à beaucoup de morphologie. Et donc vous l'aurez compris il y a pas mal de cousette Deer & Doe dans ma garde-robe de cet hiver.*

Suite à la lecture d’un des articles d’Eléonore sur la morphologie, j'ai eu envie de réfléchir à mes projets coutures pour m’organiser un peu mieux dans la confection de mes projets, l'idée de départ était de vous présenter ma garde-robe Automne/Hiver sur un mini-moi mais finalement voici une présentation simple de mes projets avec le modèle et le tissu.

Palette1

Une Chloé (Victory Pattern) en liberty, (cousu, article à venir), une Belladone (Deer & Doe) en coton, ( toile cousue), une sureau (Deer & Doe) en coton,(à faire pendant le sew-along) 

Une PAVOT en lainage France Duval et j'aimerais bien la doubler avec de la moumoute style manteau d'aviateur, une Lola (Vitory Pattern) en molleton beige,une Madeleine en tissu noir du type pantalon de tailleur avec surpiqûre bleu canard a associer avec un haut sewaholic (patron et jersey bleu canard à acheter).

Palette2

J’ai même des projets tricots pour aller avec certaines tenues, le gilet shift of focus pour la robe sureau, le gilet levenwick pour la robe Chloé, un pull Bergère de France pour aller avec la robe Belladone et le pull owls pour aller avec la jupe Madeleine. Et si il me reste du temps j'ai bien envie de faire une blouse Airelle (Deer & Doe) avec une jupe Marie (Burda).

Et vous, vous avez déjà des idées bien précises en tête, modèles, tissus, couleurs,…?

3_grelots_3_coul_copie

* (article non sponsorisé, juste pour le plaisir de vous faire découvrir des nouveaux modèles qui le méritent).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
comment tu as fait pour mettre ton tissu, l'image du patron, c'est superbe? Si tu as une astuce, je suis preneuse.<br /> <br /> <br /> <br /> G
C
Ca fait rêver, j'espère que tu auras le temps de tout faire!
H
j'adore cette liste de projets ! quelle organisation ! moi aussi les patron deer and doe sont sur ma liste !!
M
Punaise, j'adore ton organisation!!<br /> <br /> super idée ce que tu fais là!! et de beaux projets en vue<br /> <br /> je voulais aussi te dire que ta robe CHloé est canon!<br /> <br /> je te découvre grâce à caro's bidouille & je suis bien contente!!<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Muriel
C
Que de beaux projets ! J'ai hâte ! et puis, j'aime l'harmonie de ces couleurs !
Publicité