Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
11 octobre 2012

La valise de MARIUS

Les jolies couvertures, les sacs, les petits paniers au crochet vus au fil de mes balades sur le net, m’ont poussé à prendre moi aussi ce petit outil nomade dans mes mains. Mon 1er crochet clover a été acheté,  il y a au moins 1 an et c’est cet été que j’ai pris le temps de visionner les vidéos de Knit Spirit et Chtiterikku, pour me lancer dans la confection d’un GIANT GRANNY motivée par l’arrivée d’un petit Marius fin septembre.

1

Mon idée de départ était de faire le plaid pour bébé du livre « Crochet, secrets de fabrication », donc plein de petits carrés à faire mais surtout a assembler, et comme je m’y suis mise mi-août et que l’arrivée du bébé était prévue fin septembre il était plus raisonnable de faire un Giant Granny pour ne pas devoir assembler les carrés en urgence lorsque le petit bout pointerait son petit  nez. Je suis partie du modèle de granny du livre et puis j’ai répété les rangs jusqu’à l’épuisement de ma laine en finissant par une bordure coquille comme dans le modèle. Pour les couleurs comme nous ne savions pas si c’était une fille ou un garçon j’ai choisi de mettre du rose et du bleu avec une dominante de vert et une pointe de beige.

2

Laine Holstgarn COAST, 2 pelotes de Crab apple, 1 pelote de Robins egg, 1 pelote de Begonia et une pelote de Tawny owl, chez Laine et tricot. Crocheté en N°5 et en double.

Et puis comme tous les petits bébés de mon entourage, Marius, a eu un protège carnet de santé, un peu différent des autres puisque j’ai testé la peinture textile bien plus rapide que les appliqués pour la personnalisation. Pour compléter la valise, j’ai rajouté des petits badges avec les lettres de son prénom et puis des stops pipi bien pratiques paraît-il!

3

Tissu éléphant, coton bio Birch Fabrics, Delacroix Frère et sœur, liberty LEMONIA et tissu vert à pois du stock.

4

5

Je ferais bien une couverture pour nous maintenant mais le choix du modèle et des couleurs n’est pas une chose facile,…

 3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vraiment joli !! beaucoup de goût dans le choix des couleurs. Rigolos les stop pipi, je ne connaissais pas !<br /> <br /> Une petite question, comment faites-vous pour peindre le prénom (pochoir, tampons ?)<br /> <br /> Bonne continuation !
C
Un bébé bien gâté!
F
superbe petit valise pour le petit bout !<br /> <br /> <br /> <br /> ça fonctionne comment les stops pipi ??
C
superbe cadeau !
L
Bravo pour la couverture! elle est très belle!!
Publicité