Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE SON DES GRELOTS
LE SON DES GRELOTS
Publicité
Newsletter
Archives
13 janvier 2012

Le PLAID rouge et violet (Cadeau de Noël #5)

Et pour finir avec les cadeaux de ma petite sœur après la poire et le coussin, il ne manquait plus que le plaid et cela tombe pile dans le thème de ce défi 13. Voici donc le plaid qui reprend le tissu de la poire plus d’autres tissus dans les tons rouge et violet piochés dans mon coffre. Inspiré de celui-ci, je voulais un plaid avec cet effet matelassé…  

Même si c’est un peu long d’assembler tous les carrés, j’ai apprécié de faire un projet sans prise de tête que l’on peut coudre le soir même fatigué sans le regretter le lendemain matin en étant obligé de découdre ce qui à été fait la veille (Rassurez moi ça vous arrive aussi ?). 

SN856456

SN856601

2

SN856463

SN856600Liberty, Tissus Anglais, tissu à pois, Delacroix Frères et sœur,  tissu à carreaux, Anna ka Bazar, popeline, France Duval

Le plus long et ennuyeux a été de piquer tous les petits coins pour donner cet effet matelassé et comme le fil que j’ai choisi est un peu trop glissant je vais avoir le droit de recommencer car à l’heure qu’il est je pense qu’il y a beaucoup de petit nœud qui se sont défait…Je vais peut être essayer de le faire à la machine pour être certaine de ne pas devoir le faire une troisième fois parce que même si je m’améliore je ne suis toujours pas une championne des coutures faites à la main et surtout je n’ai aucune confiance dans leur solidité !!

3

Pour voir tous les autres plaids c’est par ici!

3_grelots_3_coul_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est vraiment très joli, l'association des couleurs est vraiment réussie. Bonne idée, l'effet matelassé !
E
Quand je suis fatiguée, moi je tricot lol <br /> <br /> Tu me donnes envie de me remettre sur le plaid que j'ai commencé (mais avec des carrés faits en crazy patch, c'est un poil plus long...erf..). Très chouette le tien !
E
Whaou, quel boulot ! Il est super chouette
L
Joli camaïeu de couleurs pour ce plaid
K
il est super jolie. C'est vrai que c'est un ouvrage très agréable à réaliser sans prise de tête. En plus, ça permet de recycler ses chutes de tissu.
Publicité